août 2020 archive

A la vlaamse kust, les Borains cibles des flamingants

« Nous n’y pouvons rien si Jean-Marie Dedecker a un quartier pourri dans sa commune, ce n’est pas une raison pour dénigrer une autre région ! » Ces propos sont ceux du bourgmestre de Mons, Nicolas Martin. Le socialiste n’a pas du tout apprécié que le maïeur de Middelkerke ait assimilé le Borinage à une zone délabrée. Il …

Lire la suite

Disparition d’Antoinette Spaak

Antoinette Spaak, l’ancienne présidente du FDF (devenu DéFI depuis lors), est décédée. Lors d’une interview donnée au Soir en 2016, elle confiait son amertume sur l’état de la Belgique siphonnée par la Flandre et principalement  sur le gouvernement Michel cornaqué par la N-VA. Elle y attaquait ce gouvernement où il n’y a que 23% de …

Lire la suite

Les grands Pays-Bas : les élites flamandes y pensent

Article des économistes Peter De Keyzer et d’Olivier Van Horenbeeck publié dans le Tijd du 27 août 2020 La Belgique, dans sa forme actuelle, est politiquement exilée. Soyons ambitieux et rattachons-nous aux Pays-Bas. Pas d’imposition sans représentation. Tel était le slogan des colons américains à la veille de leur indépendance. Ils ont payé des impôts …

Lire la suite

La Constitution belge est bien un vulgaire chiffon de papier !

Un rectificatif peu compréhensible et incohérent     Vestiaire ou coffre-fort ? Qui ment ? Maartje van der Laak et Stefan Sottiaux cosignent un livre qui sortira en septembre, « 2031, het einde van België ? ». Et c’est justement lors de la préparation de cet ouvrage, qui parle de l’avenir de notre pays, qu’ils se sont questionnés sur le …

Lire la suite

La complainte de Maingain

L’acteur de seconde zone Olivier Maingain, retiré dans sa bonne commune de Woluwe-Saint-Lambert, réinvente la roue. Il reprend ce que nous avons dit depuis des années, à savoir que la Belgique allait droit dans le mur, qu’il arriverait un jour où il serait impossible de former un gouvernement et que les francophones devaient réfléchir à …

Lire la suite

Fait divers en Flandre

Dimanche soir, Marc Van Ranst se trouvait à la gare de Malines lorsqu’un homme a proféré des menaces à son encontre. Le virologue a posté deux photographies de l’individu sur Twitter. « A la gare de Malines, un type s’est approché de moi. A l’entendre, il allait « me détruire parce que je suis un rat de …

Lire la suite

Lorsque des élections sont craintes, la dictature est proche…

Article de Jean-Marie Dedecker Président du LDD et pousseur de liste sur la liste de la Chambre N-VA en 2019 député indépendant à la Chambre Article publié dans le Knack du 24 août 2020 Le R.W.F. n’a évidemment aucune affinité politique avec Jean-Marie Dedecker « La seule chose qui lie nos politiciens est la peur panique …

Lire la suite