Catégorie : Communiqués de presse

Bonnes vacances malgré tout !

En ce début de saison estivale, le Rassemblement Wallonie-France met son site en veilleuse. Seules les informations jugées essentielles et dont la nature revête un caractère urgent seront mises en  ligne. Merci de nous avoir suivis. En vous souhaitant de bonnes vacances. L’équipe de la rédaction

Marine Le Pen battue

Le RWF se réjouit de la défaite de Marine Le Pen qui ne représente pas les valeurs de la République. Il espère qu’Emmanuel Macron s’occupera désormais de TOUS les Français et tiendra ses promesses, notamment en matière d’écologie. Par ailleurs, il fait remarquer que si la France apparaît divisée à l’issue de cette présidentielle, l’État …

Lire la suite

Les Mémoires de Paul-Henry Gendebien

Paul-Henry Gendebien a été un acteur et un témoin de notre vie politique. Élu aux Parlements belge, wallon, européen, mandataire communal, président de parti, il fut l’un des porte-parole du Mouvement wallon. Comme délégué général, il a représenté la Communauté française auprès de la Francophonie, à Paris. Il évoque ici les coulisses d’un théâtre dans …

Lire la suite

Euro : le site du RWF en veilleuse

Il y a deux jours, prenant à partie Emmanuel Macron, le Premier ministre Alexander De Croo avait donné le mauvais exemple lors d’une intervention ignorant les règles de la diplomatie les plus élémentaires : « Et si nous jouons [en finale] contre la France, c’est sûr, j’enverrai un message à Macron [sic] pour lui dire : Sois …

Lire la suite

Le RWF ouvre un compte twitter

Le 25 février dernier, le RWF a ouvert un compte twitter. Nous l’alimenterons régulièrement avec les articles les plus essentiels de notre site, mais aussi avec des tweets ciblant un point précis de l’actualité. Précisons que le fait de nous suivre n’implique en aucun cas une adhésion à notre cause. Le RWF ? Une information …

Lire la suite

Nollet le soupe au lait déborde

Invité de la Première ce matin, Jean-Marc Nollet a avoué qu’il ne respectait plus la bulle sociale depuis des semaines. On lui a demandé la raison de cette sortie stupéfiante. Il a répondu avec une candeur d’enfant de chœur : « un homme politique ne doit pas mentir. » Sur le plan éthique, il a sans doute …

Lire la suite

Deelstaat of deelgebied : that is the question

La maladroite Annelies Verlinden (CD&V), la ministre de l’Intérieur qui est aussi en charge des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique (sic), a développé à l’Université de Gand l’idée d’une Belgique à quatre régions. En réalité, deux entités et deux sous-entités. Cette façon d’envisager les choses plaît surtout aux nationalistes flamands et probablement aux autres …

Lire la suite