septembre 2020 archive

Un leurre : le gouvernement De Croo-Magnette

« Un accord qui donne un avenir à la Belgique », titre naïvement La Libre aujourd’hui. Pour le R.W.F. c’est justement le contraire qui se passe. Une grande partie de la Flandre est frustrée et en colère : « la N-VA, le premier parti de Flandre, n’est pas au pouvoir et le gouvernement De Croo …

Lire la suite

Le peuple flamand est celui qui est le plus tenu en laisse au monde

Jean-Marie Dedecker (LDD) – article publié sur le site du Knack le 25.9 Président du LDD et pousseur de liste sur la liste de la Chambre N-VA en 2019 L’opinion de Dedecker représente en général  le sentiment du nationaliste flamand moyen (R.W.F.) Cette coalition Vivaldi est une cacophonie « issue de quatre idéologies et sept partis. …

Lire la suite

Manifestation du Belang à Bruxelles : 5.000 véhicules !

Le Belang avait appelé ce dimanche à réagir à l’aspect non démocratique selon  lui de la coalition Vivaldi qui rassemble effectivement des partis qui ont perdu les derniers élections, hormis  les écologistes. Si le JT de RTL TVI de 13h affirme qu’il n’y avait que quelques centaines de voitures, les images du Laatste Nieuws en …

Lire la suite

Le Flamand moyen est très en colère

Het Laatste Nieuws : plus d’une centaine de réaction après la nomination des deux formateurs… La traduction est basique compte tenu des nombreuses tournures dialectales Les intervenants sont l’équivalent des internautes de la DH Johan De Mesmaeker En effet, le fait que deux formateurs soient maintenant nommés montre qu’il n’y a toujours pas d’accord sur …

Lire la suite

Qui est vraiment Georges-Louis Bouchez ? Il devient déjà une caricature de lui-même !

Republication d’un article du Knack du 4 juin 2020 Georges-Louis Bouchez (GLB), le président tape-à-l’œil des libéraux francophones, récolte à la fois l’admiration et le dégoût. Il viole toutes les règles de la déontologie politique. Il a un talent indéniable, mais il n’en fait pas bon usage. Tel est le préambule d’un article au vitriol …

Lire la suite

CD&V : le jésuitisme resurgit…

Le Nieuwsblad donnait la parole ce week-end à un mandataire du parti catholique flamand. En substance, le CD&V est non seulement divisé en interne sur la question de la gouvernance avec ou sans la N-VA, mais aussi sur la gestion du président Joachim Coens. Il ne met pas de l’ordre dans le parti, il est …

Lire la suite

Les Wallons commencent à ouvrir les yeux

Sondés quelques jours avant les atermoiements du CD&V quant à sa participation au futur gouvernement, 24% des Belges souhaitent la scission du pays. Il n’y a donc pas de majorité pour une scission pure et simple du pays (ndr : ils se contenteront de l’État belge « coquille vide »]. Seuls 28 % des Flamands …

Lire la suite