Peu de Maçons en Flandre : une autre fracture

Un sympathisant du R.W.F. nous transmet le nombre de membres du Grand Orient de Belgique à la fin de l’année maçonnique (source : le dernier périodique « Logos » du Grand Orient de Belgique).
On y constate un fossé gigantesque entre la Flandre, Bruxelles et la Wallonie, une espèce de clivage catholico-laïque.
C’est ainsi qu’il existe 29 Ateliers en Flandre qui compte 2.318 membres.
A Bruxelles, il y en aurait 36 avec 3.330 membres. C’est déjà plus que toute la Flandre !
En Wallonie, il en existe 46 avec un effectif de 4.436 membres, soit presque deux fois plus qu’en Flandre ! Avec Bruxelles, les francophones atteignent donc un ratio exceptionnel d’un point de vue démographique.
Pendant que Sigfried Bracke, dignitaire de la N-VA et membre de la Loge « Bevrijding » à Gand, va porter sa bonne parole aux quatre coins de la Flandre, les médias francophones, où les Maçons ne manquent pas, interdisent de parole le seul parti républicain et laïque, le R.W.F. (tout à fait indépendant de ce qui précède), celui qui revendique l’inscription de la Laïcité dans la Constitution belge. L’absence de pluralisme et de tolérance émanant du Grand Orient dans tout son obscurantisme !
Il est vrai que nombre de Maçons dans les médias belges vivent de leur rente de situation offerte et couverte par l’État belge !
Des Maçons fumistes en quelque sorte…