André Flahaut : parvenu au perchoir

André Flahaut est aussi socialiste qu’un mannequin du Musée Grévin. Il n’a jamais réussi à se faire élire bourgmestre de Wavre ou de Nivelles. Pourtant, il se trouve au perchoir du Parlement fédéral où il manie la langue de bois avec une rare expertise. On découvre aujourd’hui que tout va très bien chez nous et qu’il apprécie tout particulièrement la monarchie.
Encore un vrai socialiste à la sauce Di Rupo ! Voici donc le perroquet du perchoir dans toute son insignifiance :
« Nous avons passé les obstacles et nous avons réussi à remettre la machine budgétaire (sic) en ordre et les réformes institutionnelles seront finalisées dans les temps voulus par le Parlement (note : la 6ème Réforme de l’Etat ne sera mise en oeuvre que début 2015, après les élections, histoire de ne pas effrayer les Wallons qui devront la payer).
Un constat encourageant quand on connaît les échéances électorales de mai 2014 qui arrivent à grands pas. En effet, dans seulement neuf mois, vous serez appelé à voter pour les Régions, le Fédéral et l’Union européenne. En tant qu’acteurs politiques, nous devrons prendre nos responsabilités pour préparer ces élections primordiales pour l’avenir de la Belgique. Pays sur lequel souffle un vent raffraîchissant de renouveau depuis le couronnement de notre nouveau roi. »

Source : « Bien-être », magazine de la Mutualité socialiste du Brabant wallon – 3ème trimestre de 2013