janvier 2015 archives

En Wallonie, la France première créatrice d’emplois en 2014

Après une baisse en 2013, les investissements étrangers sont repartis à la hausse en 2014. Selon les chiffres communiqués hier par l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (Awex), 113 dossiers ont été conclus l’an dernier pour un total de près de 640 millions d’euros. Ils devraient entraîner la création de 1.951 emplois directs. …

Lire la suite

Comment l’Etat belgo-flamand traite son armée

A l’heure où l’armée est amenée à patrouiller dans nos rues suite aux menaces terroristes, le gouvernement et son ministre N-VA de la Défense imposent à l’armée un plan d’économies drastique pour l’année 2015. Sans doute que, comme en mai 40, en cas d’agression nos amis néerlandais viendront à notre secours… Voici les mesures annoncées, …

Lire la suite

Le redressement de la Wallonie ? C’est du pipeau !

Etienne de Callataÿ (photo) aurait pu être ministre des Finances si la suédoise s’était ouverte à la société civile. Le chief economist de la banque s’exprime sur la situation réelle de la Wallonie. Le Vif : On sait que le plus grand perdant, en cas de scission, sera la Wallonie. Mais celle-ci ne se redresse-t-elle pas, …

Lire la suite

Le gouvernement wallon a sans doute trop d’argent !

Le gouvernement fédéral a dans ses projets la privatisation de la banque Belfius Prise à l’improviste, la Région wallonne est décidée à entrer dans le capital de la banque, rapporte L’Echo de ce samedi. Via une proposition de résolution qui pourrait être déjà discutée en séance plénière cette semaine. Les députés PS et cdH exigent …

Lire la suite

Manifestation demain à Bruxelles à 14h30 pour la liberté d’expression

Un groupe de citoyens, dont notamment le journaliste Jean-Jacques Jespers, appelle à participer ce dimanche à Bruxelles à une marche « contre la haine et pour la liberté d’expression et la tolérance ». Le rendez-vous est fixé à la gare du Nord à Bruxelles à 14h30. Le départ se fera boulevard Albert II. Les organisateurs qui se …

Lire la suite

Di Rupo justifie son patronyme : un sale type

Pitoyable prestation du sbire de Mons en ce début de semaine. Alors que son mikado flamand de la rue de Nimy ne cesse de se fissurer, il prétend sans rire qu’il ne parvient plus à dormir depuis que des dizaines de millier d’exclusion du chômage sont devenues effectives au 1er janvier : « J’ai le cœur …

Lire la suite

Demotte toujours dans la choucroute

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte (PS) pense que la réforme de l’État vue par la N-VA est d’abord idéologique, basée sur le principe de l’évolutionnisme et la loi du plus fort, après que le président de la Chambre Sigfried Bracke (N-VA) a comparé samedi l’évolution de la Flandre vers l’indépendance aux « lois …

Lire la suite