octobre 2019 archives

Les rats quittent le navire

Après Didier Reynders qui va enfin pouvoir se reposer à l’Europe, Charles Michel est pressé de caresser son ego et de toucher le pactole de Président du Conseil européen. Il quittera sa charge de Premier ministre cette semaine. Il n’est pas inutile de rappeler que son père Louis Michel lui a probablement servi de strapontin, …

Lire la suite

Elisabeth : un parfum suranné d’Ancien Régime

On n’a pas tous les jours 18 ans. Le palais royal est occupé à people-iser la princesse Elisabeth, héritière du Belgium alors qu’elle ne régnera peut-être qu’à 40 ans compte tenu de la longévité des membres de notre prolifique dynastie germanique.  Ou jamais en raison de l’évolution politique du pays. Elisabeth, la privilégiée, aura donc …

Lire la suite

Un salaud chez Ecolo ?

La Flandre, grande pollueuse devant l’Eternel, n’atteindra pas les objectifs que l’Union européenne lui a fixés en matière de réduction des émissions de CO2, soit une réduction de 15,7 % entre 2005 et 2020. Avec son port d’Anvers, sa densité démographique, son agriculture polluante, etc., elle ne le pourrait pas quand bien même elle le …

Lire la suite

Les khmers verts sont de retour

C’est Philippe Henry, Ministre Ecolo wallon des travaux publics, qui le confirme : il n’y aura plus de construction de routes en Wallonie sous la prochaine législature (2019-2024). On peut soupçonner ici un manque d’argent public plutôt que des soucis écologiques. A cause de cet ukase, de nombreuses communes wallonnes se trouvent dans l’embarras. La …

Lire la suite

N’abandonnons pas les Kurdes de Syrie

Tout est dit dans cet appel d’intellectuels français dénonçant l’attaque de la Turquie du dictateur Erdogan contre les Kurdes de Syrie. Chez nous, pas un mot des « énarques » belges francophones. Cette partie du Belgium est devenue une société d’agneaux toujours prête à frotter la manche du pouvoir en place (ils adorent les mauvais cavas et …

Lire la suite

Tout irait plus mal en France (air connu de nos médias)

Le Forum économique mondial (WEF en anglais) a établi son classement de 141 pays en matière d’économie la plus compétitive. L’État belge recule d’une place (22e) et la France est en 15e position. La compétitivité belge a perdu des points principalement dans les domaines des technologies de l’information et des télécommunications et du marché de …

Lire la suite

Philippe désigne un fade Wallon et un extrémiste flamand

Philippe le Roi a nommé deux pré-formateurs pour sortir de l’inextricable « problème belge » : Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA). Demotte est connu pour son insipidité et son absence d’idéologie, un parfait apparatchik en quelque sorte. C’est lui qui veut que le néerlandais ABN (alors que les dialectes ont le vent en poupe parmi …

Lire la suite