Le sépagravisme belge plus grave que le séparatisme ?

Ils nous ont dit : ce n’est pas grave après le déraillement d’un train de marchandises à Schellebelle (Wetteren) suivi de la dispersion dans l’air de produits extrêmement toxiques dans l’air. « Tout est sous contrôle. On a pris des mesures au sol et tout va bien. » Même si les riverains de l’accident étaient appelés à se cloîtrer chez eux dans un périmètre non négligeable et que 500 personnes ont dû être évacuées. Même s’il a été question de fuite de cyanure. C’était le produit préféré des dirigeants nazis pour échapper à la condamnation de leurs crimes !
Ce dimanche, on apprend qu’il y aurait un ou deux morts et quarante neuf blessés et que l’accident serait dû à une erreur d’aiguillage (au conducteur selon la version officielle).
C’est à se demander si le « sépagravisme » de l’Etat belge n’est pas plus dangereux pour notre population que le séparatisme ! Rappelons ici les nombreuses questions soulevées en matière de sécurité de nos centrales nucléaires.
Une fois de plus, le R.W.F. demande la démission de l’incompétent CEO de la NMBS, et accessoirement SNCB.
Après Buizingen, Arlon et Godinne, dont les victimes ont été indemnisées à la sauvette afin d’éviter un procès à la Ghislenghien, cela suffit. Descheemaecker et ses sbires : buiten !

Du cyanure s’est échappé des citernes…

NMBS (SNCB) : près de 4 milliards de dettes

La SNCB n’investira plus en Wallonie

La SNCF, son RER et ses TGV à bas pris : 7 milliards de dettes (au prorata belge : à diviser par 6)

Accidents SNCB : presque autant d’accidents en ce début de 21ème siècle que durant tout le 20ème siècle !