Elio Di Rupo parade (buzz) ou le bouffon du roi

Elio Di Rupo fera l’impasse sur la rentrée politique prévue la semaine prochaine. C’est son porteur d’eau André Flahaut, Président de la Chambre, qui est chargé de la besogne.
Elio Di Rupo a décidé de ne pas se rendre au Sommet de la Francophonie le week-end des élections, parce que sa réélection à Mons lui semble vitale.
Elio Di Rupo a reporté le budget 2013 après le 14 octobre parce que le nombre de taxes qui seront annoncées dans les semaines qui viennent pourrait nuire à son prestige et à sa réélection à Mons ou favoriser le succès de la N-VA. Ou les deux.
Elio Di Rupo passe désormais le plus clair de son temps à faire le Com’ Com’ Boy (Com’ comme « Communication ») aux quatre coins de la Flandre.
Mardi, il a cru utile de montrer ses simagrées au Gala du Flandrien.
Pas de chance pour notre bellâtre : les Flamands n’ont pas raté leur coup.
Un duo d’humoristes était présent et Elio Di Rupo n’a rien vu venir. Il s’est fait embrasser goulûment par le travesti « Nancy » (ce qui ne signifie évidemment pas un rattachement d’Elio Di Rupo à la ville lorraine du même nom).
Enfin, Elio Di Rupo ne fait rien au Fédéral, il parade, il fait le bouffon, il abîme l’image du chef du gouvernement, comme hier soir. Il est vrai qu’Yves Leterme n’était pas mal non plus dans le rôle du grand flandrin.
Quand le R.W.F. critique Elio Di Rupo, il ne s’attaque pas au P.S. mais au masque Elio Di Rupo qui n’a rien à voir avec les valeurs généreuses des pères fondateurs du parti dont il se prévaut et qu’il quittera un beau soir par les coulisses.

Comme le disait récemment un politologue francophone : Elio Di Rupo n’est certainement pas un marxiste. Il n’est même pas de centre gauche. Il est au centre. Traduisez : Elio Di Rupo est l’homme du milieu.
Nous plaignons sincèrement les vrais socialistes, porteurs de valeurs humaines et sociales, qui doivent subir ce pitre tentaculaire !