Category: Communiqués de presse

Mar 09 2020

Le duo Dewael-Laruelle : pas de ciment sur la truelle

Le CD&V avait annoncé la couleur la semaine passée : il allait consulter ses membres pour savoir s’ils optaient pour un gouvernement avec ou sans la N-VA. 6.000 personnes ont répondu à cette consultation et 63%, soit une large majorité, a répondu qu’une alliance avec la N-VA au sein d’un gouvernement stable correspondait le plus …

Lire la suite

Jan 28 2020

Cul-de-sac au Palais

Après quatre heures de palabres avec le roi, Georges-Louis Bouchez et Joachim Coens ont été reconduits dans leur rôle d’informateurs. « Déformateurs », serions-nous tentés de dire si l’on tient compte des déclarations unitaristes intempestives de M. Bouchez dans les jours qui ont précédé cette réunion. Il s’agit en l’occurrence d’une impasse, voire d’une aporie pour utiliser …

Lire la suite

Jan 19 2020

Paul-Henry Gendebien invité de Christophe Deborsu

Paul-Henry Gendebien était l’invité de Christophe Deborsu à l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » ce dimanche 19 janvier. « La Belgique est-elle finie ? » C’est le titre du grand magazine flamand Knack cette semaine. Petit à petit, après plus d’un an sans gouvernement de plein exercice, et devant l’impasse actuelle des négociations fédérales, les voix …

Lire la suite

Déc 09 2019

De Wever-Magnette : le mépris

Paul Magnette vient de rendre son rapport au roi et par la même occasion de remettre son tablier. Le CD&V et certaines personnalités de l’Open Vld (en réalité davantage tourné vers la N-VA que vers le PS) ont estimé qu’il fallait envoyer au front la N-VA pour continuer les négociations gouvernementales. Ils craignent qu’un arc-en-ciel …

Lire la suite

Nov 09 2019

Appel aux Wallons pour le plan F comme France

Discours de Paul-Henry Gendebien en… 2014 ! Les historiens du futur en conviendront un jour : le gouvernement Di Rupo, pour la Belgique, aura peut-être été comme la dernière cigarette du condamné ? Comme un placebo, c’est-à-dire comme un médicament bidon ! En voulant sauver à tout prix la Belgique, ce gouvernement a délibérément sacrifié la Wallonie, son …

Lire la suite

Oct 26 2019

Les rats quittent le navire

Après Didier Reynders qui va enfin pouvoir se reposer à l’Europe, Charles Michel est pressé de caresser son ego et de toucher le pactole de Président du Conseil européen. Il quittera sa charge de Premier ministre cette semaine. Il n’est pas inutile de rappeler que son père Louis Michel lui a probablement servi de strapontin, …

Lire la suite

Sep 13 2019

Di Rupo ou le frein chronique au changement wallon

Le manœuvrier Elio Di Rupo a réussi à former une majorité en Wallonie. Le vieil alchimiste croit avoir trouvé la pierre philosophale ! Demain, il s’époumonera à nous parler de redressement économique et de plans aux noms les plus burlesques les uns que les autres. A terme, il devra se passer de la solidarité financière …

Lire la suite