Category: Communiqués de presse

La RTBF complice d’un acte de vandalisme

La réponse de la RTBF concernant le reportage sur la  vandalisation d’un buste à Auderghem Notre conclusion : un jour, un zigue téléphonera à la RTBF pour dire qu’il va faire exploser la colonne du Congrès (ou un siège de banque comme l’ont fait les CCC dans les années 80) et l’inénarrable Jean-Pierre Jacqmin enverra …

Lire la suite

Thierry Bodson : une fibre wallonne

Thierry Bodson vient de remplacer Robert Vertenueil à la tête de la FGTB. Dont acte. Le R.W.F. constate que Thierry Bodson a une fibre nettement plus wallonne et régionaliste que son prédécesseur. Partisan du maintien de la Sécurité sociale au niveau fédéral (ndr : on peut toujours rêver), Bodson a apporté son soutien aux États …

Lire la suite

Droit de réponse de M. Talhouni cité dans l’affaire Avrox

Conformément à la législation en vigueur en la matière, nous publions le droit de réponse demandé par l’avocat de M. Talhouni : Par le présent droit de réponse, M. Hamzeh Talhouni souhaite répondre à l’article « Pas de masques Avrox demain ? Demission de Philippe Goffin ? », paru sur le site du Rassemblement Wallonie-France …

Lire la suite

Incroyable mensonge de Maggie De Block au JT de la RTBF

Au JT de 19h30 de la RTBF, Maggie De Block, ministre fédérale de la santé, a répondu à François de Brigode qui l’interrogeait sur les chiffres belges « surévalués » des décès dus au coronavirus « Nous sommes le seul pays où on compte aussi les décès dans les maisons de repos. » Faux. Archi-faux. Outre la France, il …

Lire la suite

Le duo Dewael-Laruelle : pas de ciment sur la truelle

Le CD&V avait annoncé la couleur la semaine passée : il allait consulter ses membres pour savoir s’ils optaient pour un gouvernement avec ou sans la N-VA. 6.000 personnes ont répondu à cette consultation et 63%, soit une large majorité, a répondu qu’une alliance avec la N-VA au sein d’un gouvernement stable correspondait le plus …

Lire la suite

Cul-de-sac au Palais

Après quatre heures de palabres avec le roi, Georges-Louis Bouchez et Joachim Coens ont été reconduits dans leur rôle d’informateurs. « Déformateurs », serions-nous tentés de dire si l’on tient compte des déclarations unitaristes intempestives de M. Bouchez dans les jours qui ont précédé cette réunion. Il s’agit en l’occurrence d’une impasse, voire d’une aporie pour utiliser …

Lire la suite

Paul-Henry Gendebien invité de Christophe Deborsu

Paul-Henry Gendebien était l’invité de Christophe Deborsu à l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » ce dimanche 19 janvier. « La Belgique est-elle finie ? » C’est le titre du grand magazine flamand Knack cette semaine. Petit à petit, après plus d’un an sans gouvernement de plein exercice, et devant l’impasse actuelle des négociations fédérales, les voix …

Lire la suite