Category: Communiqués de presse

Déc 09 2019

De Wever-Magnette : le mépris

Paul Magnette vient de rendre son rapport au roi et par la même occasion de remettre son tablier. Le CD&V et certaines personnalités de l’Open Vld (en réalité davantage tourné vers la N-VA que vers le PS) ont estimé qu’il fallait envoyer au front la N-VA pour continuer les négociations gouvernementales. Ils craignent qu’un arc-en-ciel …

Lire la suite

Nov 09 2019

Appel aux Wallons pour le plan F comme France

Discours de Paul-Henry Gendebien en… 2014 ! Les historiens du futur en conviendront un jour : le gouvernement Di Rupo, pour la Belgique, aura peut-être été comme la dernière cigarette du condamné ? Comme un placebo, c’est-à-dire comme un médicament bidon ! En voulant sauver à tout prix la Belgique, ce gouvernement a délibérément sacrifié la Wallonie, son …

Lire la suite

Oct 26 2019

Les rats quittent le navire

Après Didier Reynders qui va enfin pouvoir se reposer à l’Europe, Charles Michel est pressé de caresser son ego et de toucher le pactole de Président du Conseil européen. Il quittera sa charge de Premier ministre cette semaine. Il n’est pas inutile de rappeler que son père Louis Michel lui a probablement servi de strapontin, …

Lire la suite

Sep 13 2019

Di Rupo ou le frein chronique au changement wallon

Le manœuvrier Elio Di Rupo a réussi à former une majorité en Wallonie. Le vieil alchimiste croit avoir trouvé la pierre philosophale ! Demain, il s’époumonera à nous parler de redressement économique et de plans aux noms les plus burlesques les uns que les autres. A terme, il devra se passer de la solidarité financière …

Lire la suite

Mai 28 2019

Nous avons eu raison trop tôt

Une fois de plus, la Flandre a voté « flamand » et très à droite et la Wallonie a choisi le conformisme « belge » et la gauche clientéliste en la saupoudrant d’écologie institutionnalisée et d’un zeste de communisme. Ce communisme qui a toujours constitué un puissant répulsif pour les Flamands. Le nationalisme flamand poursuit donc à grands pas …

Lire la suite

Oct 15 2018

Elections communales : la Flandre toujours plus à droite, la Wallonie toujours plus à gauche

Contre toute attente, le PS se maintient dans les deux grandes villes wallonnes, Liège et Charleroi, malgré les affaires Publifin et autres estompements de la norme. Le PTB et ECOLO effectuent quant à eux une percée remarquable dans toute la Wallonie et à Bruxelles. DEFI, qui n’a rien de wallon, n’a pas réussi sa chasse …

Lire la suite

Oct 01 2017

Le nouveau livre de Paul-Henry Gendebien

Histoire d’une famille : les Gendebien au temps des guerres et des révolutions européennes Il était une fois une famille : commencée au 16e siècle, c’est une histoire faite d’épisodes romanesques, d’intermèdes émouvants, de destins parfois tragiques. A partir de Dinant où ils sont maîtres de forges, les Gendebien essaiment à Givet, à Mons, à Bruxelles, …

Lire la suite