Category: Communiqués de presse

Le R.W.F. pour l’inscription de la laïcité dans la Constitution

Rajae Maouane, coprésidente d’Ecolo, a suscité la polémique aujourd’hui en répandant sur la toile sa photo avec le slogan « Bonne journée à tout.e.s, sauf au gouvernement français ». Même si elle ne s’attaquait qu’aux propos du ministre Gérald Darmanin sur les rayons « halal » dans les grandes surfaces, le moment était particulièrement mal choisi au lendemain de …

Lire la suite

Un leurre : le gouvernement De Croo-Magnette

« Un accord qui donne un avenir à la Belgique », titre naïvement La Libre aujourd’hui. Pour le R.W.F. c’est justement le contraire qui se passe. Une grande partie de la Flandre est frustrée et en colère : « la N-VA, le premier parti de Flandre, n’est pas au pouvoir et le gouvernement De Croo …

Lire la suite

L’amour est dans le pré… formateur

Le roi Philippe a surpris tout le monde (a-t-il une stratégie, nul ne le sait) en nommant deux préformateurs, deux Flamands, faut-il le préciser ! chargés de déblayer le terrain miné du Belgium. Les dossiers lourds, comme la nouvelle loi sur l’IVG et la sortie du nucléaire, ne sont toujours pas réglés et constituent une …

Lire la suite

Disparition d’Antoinette Spaak

Antoinette Spaak, l’ancienne présidente du FDF (devenu DéFI depuis lors), est décédée. Lors d’une interview donnée au Soir en 2016, elle confiait son amertume sur l’état de la Belgique siphonnée par la Flandre et principalement  sur le gouvernement Michel cornaqué par la N-VA. Elle y attaquait ce gouvernement où il n’y a que 23% de …

Lire la suite

Une nouvelle invention belge : le « chaos durable »

Editorial de Paul-Henry Gendebien, Président fondateur du R.W.F. Dès 2007, l’époque Leterme ! nous annoncions le temps des contradictions et des blocages pour l’État belge. Aujourd’hui, nous sommes servis par des majordomes de haute qualité ! Près de 500 jours – et c’est loin d’être fini – de cache-cache, de crocs-en-jambes, de gros mots, de …

Lire la suite

Circus maximus

La mission des frères ennemis De Wever et Magnette est déjà enterrée. Lundi, ils remettront leur tablier au roi qui sera entre-temps revenu dare-dare de vacances. Après avoir fait le tour du Circus maximus, il ne reste plus beaucoup de solutions réalistes. Faire monter un ECOLO (Nollet) et un libéral flamand (Lachaert) ? Toujours est-il …

Lire la suite

La RTBF complice d’un acte de vandalisme

La réponse de la RTBF concernant le reportage sur la  vandalisation d’un buste à Auderghem Notre conclusion : un jour, un zigue téléphonera à la RTBF pour dire qu’il va faire exploser la colonne du Congrès (ou un siège de banque comme l’ont fait les CCC dans les années 80) et l’inénarrable Jean-Pierre Jacqmin enverra …

Lire la suite