L’Etat belge est un royaume bouffon

La France est souvent frappée de ridicule à cause des manquements de ses institutions.
Mais à notre sens, il n’y a pas six fois plus d’anomalies qu’en Belgique (prorata de la population).
Cette semaine est  particulièrement riche en faits saugrenus. Et dire qu’elle n’est pas finie.

Thiiam, détentrice du record du monde junior dans la catégorie du Pentathlon, a vu sa prouesse annulée parce qu’aucun médecin flamand n’était disponible pour procéder au contrôle antidopage. Il est vrai que leurs homologues wallons ont besoin d’une autorisation spéciale pour officier en Flandre ! Surréalisme, quand tu nous tiens !

Le célèbre Mémorial Ivo Vandamme, qui a été créé en l’honneur du champion du 800 mètres dans les années 70 et mort accidentellement à 22 ans va être débaptisé. Il s’appellera désormais le Memorial Belgacom sous prétexte que plus personne ne connaît Ivo Damme. Imagine-t-on le tournoi de Roland-Garros changer de nom pour celui de Tournoi France Telecom pour la mauvaise  raison que plus personne ne connaît Roland-Garros ?
Un Etat qui ne respecte plus ses morts n’est pas digne de ce nom.

Enfin l’armée belge, l’armée néerlando-belge pourrait-on dire, n’est pas capable de renvoyer les soldats de confession salafiste ou d’extrême droite qui ont infiltré ses rangs, ni même d’empêcher leur promotion.
Pendant ce temps, les auteurs du braquage du siècle  à Zaventem courent toujours. Il est vrai qu’aucun braquage à Zaventem n’a jamais été élucidé !

Il est temps de mettre un terme à cette mascarade qu’est devenu l’Etat belge.

Quand bien même le professeur Delpérée serait résigné au « fédéralisme des cons » (le « confédéralisme » radical que la Flandre appelle de ses vœux)…