Droit de réponse de M. Talhouni cité dans l’affaire Avrox

Conformément à la législation en vigueur en la matière, nous publions le droit de réponse demandé par l’avocat de M. Talhouni :

Par le présent droit de réponse, M. Hamzeh Talhouni souhaite répondre à l’article « Pas de masques Avrox demain ? Demission de Philippe Goffin ? », paru sur le site du Rassemblement Wallonie-France le 23 mai 2020.

« Rien ne peut être reproché a M. Hamzeh Talhouni, ni au niveau personnel ni au niveau professionnel. Contrairement aux mentions diffamatoires reprises dans ledit article, il n’a Jamais été impliqué dans quelque activité criminelle que ce soit (blanchiment, financement du terrorisme, etc.). M. Talhouni conteste avec véhémence toutes accusations en ce sens. En réalité, M. Talhouni est tout simplement un actionnaire passif de la Cairo Amman Bank, une banque réputée en Jordanie. M. Talhouni n’est pas un « grand actionnaire » de la Cairo Amman Bank. La liste des grands actionnaires est d’ailleurs publiquement disponible.
M. Talhouni n’est en outre pas membre du conseil d’administration et n’a jamais eu la moindre position officielle, directement ni indirectement, dans la Cairo Amman Bank. Enfin, M. Talhouni n’est aucunement impliqué dans quelque procédure judiciaire que ce soit entre la Cairo Amman Bank et d’autres parties. II gère ses affaires de façon indépendante, à l’exclusion de tout membre de sa famille . »

L’article visé était repris de La Tribune juive du 23 mai 2020.