État de la vaccination dans le monde

Où en est le taux de vaccination en Belgique et en France ? Pas vraiment de chiffres donnés par les officiels et autres experts, mais un classement « mondial » (cf. tiers de la page web) qui montre que la France et l’État belge se trouvent à la traîne (14 janvier).

Le classement de la vaccination dans le monde   

D’autre part, les mesures actuelles visant à limiter la propagation du coronavirus sont prolongées jusqu’au 1er mars 2021. C’est ce qui ressort d’un nouvel arrêté ministériel publié mardi au Moniteur belge. Cette prolongation des mesures n’a pas été communiquée (sic) afin de ne pas causer de « confusion » (resic) dans la population, nous dit aujourd’hui la ministre de l’Intérieur presque en s’excusant. Ce gouvernement nous parle comme si le Belge était un grand enfant incapable de comprendre les enjeux et les perspectives de la crise santaire !
Enfin, toujours aucune explication crédible sur le nombre très important de décès en Belgique au prorata de sa population. Au début, les experts nous ont expliqué que la Belgique comptait large. Ce qui est une méthode peu scientifique dans la mesure où l’on doit s’assurer des causes objectives d’un décès et donc faire une analyse post-mortem avant de l’attribuer au Covid.
Dès le mois d’avril, face aux critiques, les paramètres du comptage à la belge se seraient alignés sur ceux des pays voisins. 9 mois après, la Belgique est toujours quasi en tête du classement du nombre de morts par habitant !
Mais pourquoi donc tant de morts ? Personne n’en a l’explication scientifique à ce jour…

Le gouvernement nous prend pour des imbéciles

Illustration : www.lespecialiste.be