Communiqué du R.W.F. : Nos informations sont fiables - 21 septembre 2010

Bien informé par ses divers contacts à Paris, le R.W.F. confirme la rencontre du 13 septembre dernier entre le PS français et leurs homologues bruxellois et wallons, comme le relate La Libre de ce jour

Au cours de cette entrevue, les interlocuteurs belges ont évoqué une assistance française dans l'hypothèse où un mini-Etat wallo-bruxellois se constituerait, notamment en ce qui concerne la Défense nationale.

Le R.W.F. confirme également que le député PS français Cambadélis a fait un rapport de cette rencontre ce lundi 20 septembre devant les instances de son parti.

Il a envisagé l'hypothèse selon laquelle la crise belge et ses conséquences pourraient devenir un des thèmes majeurs de l'élection présidentielle de 2012 et s'avérer très profitable à Nicolas Sarkozy, en cas d'inertie de la gauche française.

Le R.W.F., parti pluraliste et démocratique, rappelle qu'il n'a pas d'allié privilégié en France, mais qu'il a des relations directes avec les deux principaux camps, dans l'intérêt exclusif du projet de la réunion de la Wallonie et de Bruxelles à la République française.

Paul-Henry Gendebien et Laurent Brogniet, coprésidents du R.W.F.

Laurent Brogniet interviewé par Avui+, grand journal catalan

Paul-Henry Gendebien à Mise au Point le dimanche 18 septembre

Seconde intervention de notre coprésident


© R.W.F. Dernière mise à jour le mercredi 29 septembre 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.