Wouter Beke est un clone de Bart De Wever - 25 juin 2010

En raison de l'inertie des médias francophones qui nous pondent des CV lénifiants de Wouter Beke, le R.W.F. se fait un devoir politique et moral de rappeler que le successeur de Marianne Thyssen jusqu'en novembre, c'est-à-dire la durée prévue des négociations entamées par Bart De Wever, est un Flamand pointu.

Wouter Beke est considéré comme l'idéologue du CD&V. C'est lui qui aurait concocté le tournant flamand du parti en 2003, au moment même où Yves Leterme en est devenu le président.

L'homme de Lommel est résolument partisan d'une Belgique confédérale "coquille vide" et de la scission de BHV, qui deviendrait une frontière d'Etat.

Inutile de préciser que tout ceci ressemble à un putsch au sein du CD&V, où les Leterme, Sauwens, Van Rompuy (Eric) et Van den Brande, toujours gaillard, dament plus que jamais le pion à l'aile du parti proche du syndicat chrétien (ACV).

La ligue flamande est de retour : entre Bart De Wever et Wouter Beke, qui sont de la même génération, la différence doit relever du papier à cigarette...

Citation de Wouter Beke, qui pourrait être celle d'un Bart De Wever (tous deux ont été lancés en politique par Hugo Schiltz !) :
"Si les francophones n'acceptent pas de lâcher du lest, nous n'aurons pas d'autre choix que l'indépendance."

Au journal Le Soir, avril 2008 - Wouter Beke : "...La Région bruxelloise n’est pas une région à part entière..."

Wouter Beke : la Belgique "coquille vide" ou l'indépendance de la Flandre !

En 2004, Bart et Wouter co-signent une lettre ouverte pour une Belgique confédérale

26 juin 2010 : La Libre rectifie le tir... Wouter est bien le clone de de Bart


© R.W.F. Dernière mise à jour le dimanche 8 août 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.