Pour certains, Bart De Wever est un modéré - 5 juin 2010

C’est la presse flamande qui l’a révélé : un important vol de stock d’armes de guerre s’est produit dans la nuit du mardi au mercredi 2 juin 2010 à la caserne de Bourg-Léopold dans le Limbourg.

Le vol s’est déroulé sans aucune violence et dans la plus grande discrétion. On songe à des complicités au sein de l'armée. Ce n’est que le lendemain matin que des militaires se sont rendu compte de la situation au cours d’une ronde.

Des roquettes anti-char Law et des grenades ont, entre autres, été dérobées dans le dépôt de munitions du domaine militaire.

Avant la réforme du Ministre Pieter De Crem, 8 militaires gardaient en permanence cet important dépôt d'armes. Depuis 2 ans, il n'y a plus personne (en tout cas la nuit) ! Encore un symbole de bonne gestion à la flamande. On demanderait la démission d'un Ministre de la Défense pour moins que cela.

En tout cas, ces faits sont inquiétants car ils laissent penser à une commande du « grand banditisme ».

Ou à des groupuscules néo-nazis flamands déterminés, manipulés ou non (on a l'habitude en Belgique), décidés à déborder les nationalistes flamands jugés trop « classiques » (N-VA, LDD, Vlaams Belang), entendez "trop mous".

Nous le disons très sérieusement dans la mesure où, en septembre 2006, 17 membres du groupuscule d'extrême droite flamand Bloed-Bodem-Eer en Trouw (Sang-Terre-Honneur et Fidélité), dont le meneur faisait partie d’un régiment caserné à... Bourg-Léopold, ont été arrêtés. Ils programmaient le lancement d'une campagne d'attentats afin de déstabiliser la Belgique et de déclencher une « guerre raciale » (sic). Leur objectif final était la création d'un Etat flamand fasciste.

Même le journal Le Monde en a parlé en 2006...

Apparemment, la France, dont les Services de renseignement, sont très performants, se prépare également à d’éventuels passages à l’acte de mouvements d’extrême droite flamands. Ainsi, le mois dernier, le GIPN a effectué un exercice de grande envergure au Zénith de Lille où il s'agissait de contrecarrer des terroristes au lion noir..

Il est encore temps de négocier un divorce à l’amiable, une séparation de velours, avec les partis flamands représentés au Parlement...

Source : L'article complet et tous les liens utiles


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 5 juin 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.