Conseils de campagne pour le 13 juin 2010

C'est une réalité objective et donc incontestable : le R.W.F., lors du dernier scrutin, est arrivé en tête des partis émergents, devant le PTB+.
Que constate-t-on aujourd'hui ?
Les médias subsidiés par les contribuables ne nous ont jamais autant passé sous silence depuis notre existence.
On se rappellera que notre congrès électoral du 17 mai 2009 (500 personnes) n'a été couvert par aucun média. Nos cartes blanches adressées à La Libre et au Soir sont systématiquement refusées depuis un an.

Les médias officiels préfèrent proposer comme alternative, aux quatre partis permanents, le PTB, qui considère que la Chine totalitaire est un modèle socialiste et qui soutient la répression au Tibet, et le PP de M. Modrikamen, un parti fourre-tout dont le programme reste trouble dans de nombreux domaines.

Il est vrai que, contrairement au R.W.F., ces deux partis se déclarent unitaristes : c'est leur droit le plus strict. Cela en fait même des alliés objectifs de notre cause, dans la mesure où les Flamands voteront le 13 juin pour la Flandre et à droite (pour ne pas dire plus) et la Wallonie plébiscitera la Belgique "toujours grande et belle" et les partis "à gauche".

Ces deux mouvements divergents ne feront qu'accentuer le fossé entre le nord et le sud et, par la même occasion, l'évaporation prévisible de la Belgique.

Pour contourner ce black-out de certains médias (pourtant subsidiés par tous les contribuables) à l'égard du R.W.F., nous demandons à tous nos sympathisant(e)s de mener une campagne de proximité avec les citoyen(ne)s : donner notre message électoral de la main à la main, ne pas inonder les boîtes aux lettres, afficher en masse dès aujourd'hui (dans les jours qui viennent, des colleurs payés par les grands partis entraveront notre visibilité), utiliser les forums des médias, Twitter, Facebook et autres moyens de communication, envoyer des lettres personnalisées, etc.

Le R.W.F. vous demande également de respecter la législation en matière d'affichage électoral, même si aucun des quatre partis permanents ne la respectera: pas de dégradation du mobilier urbain et de l'espace public.

Vous pouvez bien entendu nous demander des affiches pour les placer dans votre propriété ou à votre fenêtre :

rwf@rwf.be

Elections présidentielles en France : la parole à tous les partis, sans exception

Annoncées le 6 mai, nos têtes de liste ne sont toujours pas sur le site de la RTBF !

En Italie, Roberto Saviano avait réclamé des observateurs de l'ONU aux régionales...


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 22 mai 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.