Willy De Waele (VLD) : "Scindez le pays !" - 21 avril 2010

Pour le bourgmestre VLD de Lennik, Willy De Waele, les propositions de Jean-Luc Dehaene sont totalement inacceptables : « Ce qui nous revient de droit ne doit pas être compensé. »

Pour lui, la Chambre doit faire son travail et scinder BHV. Si les francophones agitent la sonnette d’alarme (procédure prévue par la Constitution), ils seront les seuls responsables de la crise. Et d’ajouter : « La Flandre peut survivre à la crise, mais la Wallonie et Bruxelles, jamais ! » (note : c’est oublier un peu vite notre alternative crédible).

« Ce pays est ingouvernable. Tout le monde se bloque mutuellement et personne ne prend ses responsabilités. Nous vivons déjà de facto dans deux Etats et deux cultures différents. La seule chose dont nous ayons encore besoin ? Passer devant le notaire pour régler les modalités du divorce. »

Pour l’anecdote, Yves Leterme, l’homme qui se serait bonifié selon les médias francophones, envoyait des commentaires sur la course cycliste La Flèche wallonne via Twitter... alors que les négociations ( ?) entraient dans une phase cruciale !

Source : Het Laatste Nieuws


© R.W.F. Dernière mise à jour le dimanche 25 avril 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.