Luc Van der Kelen traite Olivier Maingain d'extrémiste de droite - 22 avril 2010

Luc Van der Kelen, le rédacteur en chef du Laatste Nieuws, le plus grand quotidien "van het land", comme il le dit lui-même (le "land" en question, nul ne sait s'il s'agit de la Flandre ou de la Belgique), a commis un scandaleux dérapage dans son éditorial de ce jour.

En effet, il y traite Olivier Maingain "d'extrémiste de droite". C'est d'autant plus consternant que Van der Kelen a la réputation d'être un sage parmi les sages et que le Président du FDF, même si le R.W.F. lui reproche de continuer à "faire le Belge" alors que son coeur est tourné vers la France, est un homme intransigeant en ce qui concerne le respect des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

Climat serbo-croate : De Wever compare Reynders à Dutroux !

Luc Van der Kelen ferait bien mieux de se demander pourquoi la commune de Gooik, celle du rabique Michel Doomst, a autorisé en 1990 la rénovation de la dalle funéraire de Staf De Clercq, le leader flamand nazi du VNV, dont un des slogans était "Joden buiten !" ("Les juifs dehors !").

Un sinistre slogan qui allait être adapté dans les années soixante par les étudiants flamingants de l'Université catholique de Louvain/Leuven sous la forme de "Walen buiten" ("Les Wallons dehors !").

Les héritiers du VNV en toute liberté au Parlement belge

L'Adolf Hitler flamand honoré à Gooik

La dalle funéraire du leader nazi restaurée en 1990 (doc. pdf : recherche sur "1990")

Hommage au leader flamand nazi en 2004
autorisé par le bourgmestre Michel Doomst


© R.W.F. Dernière mise à jour le lundi 26 avril 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.