Valérie Flohimont : un scandale PS - 18 avril 2010

Elle n’a jamais été élue par qui que ce soit, mais elle est une heureuse élue d’Elio Di Rupo qui lui a offert une portion (plus de 5.000 euros par mois, assortis d'avantages les plus divers) de l’immense fromage belge.

Nous l’avions déjà dit sur ce site : il existe en Brabant flamand une gouverneure adjointe francophone chargée du respect des lois linguistiques dans les six communes à facilités.

Il s’agit de Valérie Flohimont, originaire de Charleroi. Issue de l'Institut Emile Vandervelde, elle est également passée par la Loterie Nationale lotie par le PS dirigée à l'époque par son époux Jean-Marc Delporte. Entre-temps, celui-ci est devenu un ponte controversé du SPF Finances

Apparemment installée à Louvain-la-neuve, en Brabant wallon, ou Leuven, on ne sait plus trop bien, et collaboratrice de la KUL (Leuven), cette vice-gouverneure ne sert strictement à rien, alors que l’actualité politique aurait dû la conduire aux quatre coins du Brabant flamand, là où la Constitution est constamment foulée au pied.

On se demande toujours à quoi sert cette experte en ressources humaines et spécialiste de la législation en matière de... titres-repas dans un Brabant flamand qu’elle n’a probablement parcouru qu’en limousine de service, pourvue de lunettes fumées.

Notre vice-gouverneure, pourtant grassement rémunérée (pour se taire dans toutes les langues ?), n’a jamais levé le petit doigt pour venir en aide aux trois bourgmestres de la périphérie plébiscités par leurs concitoyens et qui ne seront jamais nommés.

On se demande aussi pourquoi le MR-FDF n’a jamais revendiqué cette fonction sensible qui semble dévolue au PS jusqu'à la fin de la Belgique ...

Les pôles d'intérêt de Madame la Vice-Gouverneure du Brabant flamand

Flohimont ou la sinécure de l'Ancien Régime...

Flohimont : parcours d'une enfant gâtée du PS


© R.W.F. Dernière mise à jour le mercredi 21 avril 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.