Van Rompuy, Verhofstadt et la Flandre se couvrent de ridicule - 16 mars 2010

Une habitante de Rhode-Saint-Genèse a été privée du droit de propriété en vertu du décret « Wonen in eigen streek » (Habiter dans sa propre Région) qui définit les règles relatives aux zones d'extension d'habitat.
La Commission d'évaluation provinciale (CEP) a décidé qu'elle ne présentait pas de lien professionnel, familial, social ou économique suffisant avec la commune de Rhode. La maison convoitée était pourtant située en zone d'habitat.
De plus, la candidate est domiciliée à Rhode-Saint-Genèse avec son compagnon depuis 2008. Ce dernier est propriétaire de leur maison et la fille du couple fréquente une crèche de Rhode.

En instance de séparation, l’habitante, qui a la garde de l'enfant, pensait avoir trouvé un nouveau domicile. 
Un compromis a été signé le 9 mars avec une clause suspensive prévue par le décret même si la maison n'était pas visée par le décret.
La CEP s'est réunie et a prononcé un refus d'achat.

Vous ne rêvez pas : toutes ces entraves à la liberté de circulation et au droit de propriété se déroulent dans une commune limitrophe de Bruxelles, majoritairement francophone, qui bénéficie, sur le papier, de facilités linguistiques et, cerise sur le gâteau amer, qui se trouve être la commune où est domicilié Herman Van Rompuy, le Président du Conseil européen !

MM. Van Rompuy et Verhofstadt - ce dernier s'est permis récemment une intrusion dans le débat sur l'identité nationale en France -, nous vous le disons très clairement pour la deuxième fois :
"Il y a quelque chose de moisi dans votre Comté de Flandre."

François Pirette ridiculise Dilbeek (la vidéo a été supprimée par RTL)

Sources : Le Soir et Belga

Photo : panneau communal avec le slogan :
"Dilbeek où les Flamands sont chez eux"


© R.W.F. Dernière mise à jour le lundi 22 mars 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.