L'Etat belge paiera des astreintes à 55 demandeurs d'asile - 5 mars 2010

Cela fait des années que l’Etat belge n’a plus de politique d’asile cohérente, tiraillé entre des partis aux programmes d’immigration diamétralement opposés, ceux-là mêmes qui composent l’actuel gouvernement sans gouvernail.

Aujourd’hui, le comble de l’infamie est atteint : l'Etat belge, victime de son inertie devenue chronique - régulariser à grande échelle ou baliser clairement la politique d’immigration, comme l’on fait tous nos voisins, telle est la question toujours sans réponse - est aujourd’hui condamné a payer 205.250 euros d'astreintes à des demandeurs d'asile qui n’ont pas trouvé d’endroit où se loger.
En effet, plus de 2.000 personnes, parmi lesquelles 760 enfants, se trouvent dans cette situation.
En novembre dernier, 55 demandeurs d'asile, conseillés par leurs avocats, avaient introduit une action en justice. Ils ont finalement obtenu gain de cause et l'Etat belge est condamné à payer une astreinte de 500 euros par jour et par personne.
La Belgique ? Un non-Etat en fin de parcours...

Source : De Morgen

Les sénateurs se moquent du Sénat !

Hasard de l'actualité, Le Soir, via Belga, nous apprend que la majorité gouvernementale n’a pas pu atteindre le quorum nécessaire à l’organisation des votes au Sénat qui devaient avoir lieu ce jeudi.

Les votes de cinq projets prévus à l’ordre du jour ont en effet dû être reportés à la séance plénière de la semaine prochaine.

Ce n’est pas la première fois depuis le début de la législature que les parlementaires ne sont pas présents en nombre suffisant.

Il fut un temps où être sénateur représentait un honneur, voire le couronnement d'une carrière politique. 

Mais notre Sénat n'est plus qu'une institution parmi d'autres, perdue dans l'imbroglio belgo-belge...

La magistrature dénonce le Ministre de la Justice

Des policiers exigent la tête de leur Ministre


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 6 mars 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.