La Wallonie en route(s) - 4 février 2010

On se souvient de la campagne que l’inénarrable Michel Daerden - il paraît que le monde entier nous l'envie - avait lancée pour annoncer la réfection imminente de notre réseau routier en très mauvais état. A l’aide de panneaux publicitaires géants, il faisait allusion à son propre reliftage. Il y annonçait un crédit de 600 millions d'euros pour "relifter" nos autoroutes.

Depuis lors, on sait que les premiers euros, pour rénover celles-ci, éprouvent des difficultés à se faire palpables. Il était question d’une intervention de la Banque Européenne d’Investissement, mais plus rien n'est assuré en ce mois de février.

Le successeur de Daerden, le pauvre ! le Ministre Benoît Lutgen s'est personnellement inquiété de la situation.

Question 1 : M. Daerden a-t-il déclaré ces frais de propagande dans sa dépense (pré)électorale, une publicité qui se révèle aujourd’hui mensongère puisqu'il ne possédait pas le premier euro de ce qu'il promettait à notre population ?

Question 2 : Existe-t-il un homme politique wallon assez courageux pour réclamer à Michel Daerden le remboursement de ce qu’il faut bien appeler une publicité (pré)électorale ?

Conclusion : le R.W.F. demande l’effacement politique complet et définitif du Ministre Daerden.

Le Parti Socialiste de M. Di Rupo redorerait son blason en se passant des voix d'un Michel Daerden, des voix qui ont, en partie, été volées à l'électeur grâce à la complaisance, voire la complicité, des pontes ultrapolitisés de la RTBF.

En effet, ceux-ci n'ont jamais raté une occasion de dérouler le tapis rouge devant le cher, le très cher Ministre Daerden qui conduit notre système de pensions droit dans le mur.

La Wallonie en route !

Le département de l'Ain rénove son réseau routier

Les assurances pourront attaquer la Région wallonne et son incurie

La France investit presque le double que la Belgique


© R.W.F. Dernière mise à jour le mardi 9 février 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.