Communiqué du R.W.F. - 30 janvier 2010

Le 10ème Congrès du Rassemblement Wallonie-France s’est tenu à Dinant ce 30 janvier 2010. Les membres du parti ont élu une nouvelle équipe dirigeante, féminisée et rajeunie, pour conduire le R.W.F. durant le deux années qui viennent.

Le parti réunioniste sera co-présidé par Paul-Henry Gendebien, fondateur du R.W.F., Président sortant et Laurent Brogniet, Secrétaire Général sortant. Le nouveau Secrétaire Général s’appelle  Philippe Verschoren.

Ils seront entourés par quatre vice-président(e)s: Jeannine Holsbecks (Namur), Nathalie Tramasure (Charleroi), Liliane Dehaybe (Liège) et Philippe Lenaerts (Bruxelles).

Ce Congrès fut l’occasion pour le R.W.F. de démontrer une fois de plus que, seule la réunion de la Wallonie et Bruxelles à la France pourra garantir un avenir politique et une sécurité économique et sociale.

L’objectif du parti est plus que jamais la promotion des valeurs républicaines à la française et la défense des francophones. Le R.W.F. invite les autres partis francophones à refuser toute négociation avec la Flandre qui conduirait à une nouvelle et désastreuse capitulation.

Le message de Paul-Henry Gendebien

Le message de Laurent Brogniet


© R.W.F. Dernière mise à jour le mercredi 17 novembre 2010 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.