Jacques Etienne commence à voir clair - 15 décembre 2009

Jacques Etienne, le bourgmestre CDH de Namur, capitale régionale de la Wallonie, est d’avis  qu’à un moment donné la question du divorce entre la Wallonie et la Flandre devra être posée.

D’après lui, l’Etat belge ne remplit plus sa mission à l'égard des communes, notamment dans le domaine de services à la population aussi essentiels que les services d'incendie et les polices locales.

« Si c'est pour continuer comme ça, c'est non. », a-t-il ajouté. A ses yeux, les Régions sont forcées de se substituer à un Etat fédéral toujours plus déficient, par manque de volonté politique et, plus simplement, de moyens financiers.

Et de conclure : « La Wallonie doit être plus incisive à l'égard de la Flandre qui pinaille sur tout et prend le dessus sur le fédéral. Je pense qu'à un moment donné la question devra être posée de se séparer tant qu'il y a de l'argent dans la caisse du ménage ».

Inutile de dire que cette intervention n’a pas plus aux caciques du CDH.

Joëlle Milquet est évidemment mal prise dans cette polémique, elle qui vient de capituler en rase campagne face à l’ultimatum de la Flandre qui menaçait d’activer un conflit d'intérêt pour contrer le Plan Emploi fédéral jugé trop favorable aux francophones.

Jacques Etienne est évidemment le bienvenu au R.W.F. !

Source : Sud Presse

Franc parler de Jacques Etienne, maire de la capitale wallonne

Joëlle Milquet aux ordres de la Flandre

Note : inutile de dire que la presse francophone ne s'est pas empressée de répercuter ces propos détonants et politiquement incorrects du premier maire wallon.


© R.W.F. Dernière mise à jour le mercredi 16 décembre 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.