La Flandre des scandales : Vanackere le cumulard - 28 novembre 2009

Dans le gouvernement Leterme II, Steven Vanackere a raflé trois postes importants : Vice-Premier ministre, Ministre des Affaires étrangères et Ministre des Réformes institutionnelles.

Steven Vanackere est-il un triste cumulard ?

Le R.W.F. n’a rien de particulier contre cet homme originaire de Wevelgem - encore un fils de..., le fils d’un gouverneur de Flandre occidentale ! - bien qu’il se soit fait connaître pour avoir concocté l'assurance-dépendance flamande, une mesure perçue par les observateurs neutres comme discriminatoire

Le Westflandrien tient le pari délirant de vouloir conjuguer la représentation de son parti, le CD&V, aux réunions restreintes du gouvernement Leterme II et la fonction régalienne de Ministre des Affaires étrangères.
Cette dernière implique évidemment de nombreux déplacements aux quatre coins du monde, ainsi qu’une expérience de l’écheveau des relations internationales.
Le grand homme de Wevelgem, Echevin empêché de... la Ville de Bruxelles, porte également sur ses épaules les réformes institutionnelles, un secteur qui pourrait redevenir bouillant dans les mois qui viennent.

Il va sans dire que toutes ces charges sont clairement incompatibles avec l’horaire d’un être humain normalement constitué.

Conclusion : Steven Vanackere, sous un faux air bonhomme, prend tout ce qui passe. C’est un cumulard dans la grande tradition belgo-flamande. On devine que ce personnage se contenterait bien volontiers d’une Belgique et d'un Brussel konfederaal colonisés par la Flandre.

Pourquoi se gênerait-il dans ce Pays de Cocagne qui lui remplit son portefeuille ?

Source : La Libre


© R.W.F. Dernière mise à jour le dimanche 29 novembre 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.