La RTBF, petite puce PS, titille Sarkozy - 8 septembre 2009

La RTBF n'a sans doute rien d'autre à faire que de chercher querelle à ses voisins, alors que l'actualité belge devient de plus en plus morose sur tous les fronts.

Ainsi, a-t-elle cru connaître un jour de gloire en attaquant Nicolas Sarkozy quant au choix des personnes qui l'entourent lors de ses visites publiques, un choix qui serait lié à la taille de ce que la RTBF appelle des figurants

Note : on sait aujourd'hui qu'il s'agissait d'une séquence d'un reportage de la Télévisions suisse romande que la RTBF a montée en épingle : tsr.ch

De même, cette chaîne "publique" s'était fait des milliers d'ennemis en Flandre, en quelques minutes, en piégeant Leterme à propos de l'hymne national belge.

La RTBF oublie sans doute qu'elle a perdu toute crédibilité internationale en annonçant un jour de décembre 2006 lors d'un docu-fiction intitulé Bye Bye Belgium la disparition de son cher Royaume de Belgique, qui est pourtant son bailleur de fonds.

La ficelle était tellement grosse d'un point de vue déontologique que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, à majorité socialiste, comme l'organigramme de la RTBF, s'était cru obligé d'adresser un sérieux avertissement à la direction de la chaîne publique et aux collaborateurs qui avaient trempé dans l''affaire du Bye Bye Belgium.

Dans tout autre pays digne de ce nom, François de Brigode aurait reçu son bon de sortie pour diffusion de fausses informations et abus de la confiance des Belges.

Le CSA à majorité PS a bien été obligé de condamner la RTBF (PS)

La RTBF est une télévision d'Etat

Réaction d'un internaute sur le site de la RTBF :

Je ne suis pas, loin s'en faut, un admirateur de Sarkozy et le casting sur base de la taille est lamentable. Mais il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin français que la poutre dans celui du belge...

Sur quelle base choisit-on les travailleurs, les ingénieurs, .... qui accueillent Albert et Paola? En fonction de leur faiblesse d'esprit? L'obcurantisme qui règne autour de la famille royale, son influence, sa fortune et la flagornerie dont font preuve les journalistes des deux télévisions francophones à son endroit devrait inciter ces derniers à regarder dans leur assiette...

Consoloisirs trop critique vis-à-vis de la RTBF ? Censuré !

Extrait d'une interview de Bernard Hennebert accordée au journal Pan

- Vous êtes vous-même interdit de conférence de presse à la RTBF…

Philippot l’a demandé verbalement, et a même fait annuler une interview déjà enregistrée au sujet de mon dernier bouquin…

Les deux seules fois où j’ai pu parler de ce bouquin qui traite de la réappropriation de la RTBF par ses usagers, c’est dans Zoom arrière, où l’invité, Henry Ingberg (note : ancien Secrétaire général de la Communauté française), a choisi librement de me convier.

Et l’autre c’est dans La pensée et les hommes, émission concédée sur laquelle Philippot ne peut pas intervenir. Par contre, au moins à deux reprises, lui ou son cabinet ont engueulé un journaliste et une rédactrice en chef extérieurs qui avaient fait passer des articles sur mon travail. C’est de l’intimidation !

Consoloisirs

La citation de Bernard Hennebert ne l'engage nullement vis-à-vis du R.W.F.


© R.W.F. Dernière mise à jour le lundi 14 septembre 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.