Florence Lepoivre, candidate du cabinet - 24 mai 2009

De temps à autre, la Dernière Heure nous révèle des perles, sous un flot de faits divers. On ne sait d'ailleurs pas si la candidature PS de Florence Lepoivre n'en relève pas dès aujourd'hui.

DH : Pourquoi vous présentez-vous aux élections ?

- Je travaille dans des cabinets ministériels depuis quelques années. J'avais envie de me lancer pour convaincre les gens du bien-fondé de nos valeurs.

DH : Quelle sera votre priorité si vous êtes élue ?

- Chez Laurette (sic), je m'occupe d'emploi, donc ce serait cela, surtout celui des jeunes qui pose de gros problèmes à Bruxelles. On peut en créer avec l'éco-construction et l'éco-rénovation.

DH : Qu'est-ce qui vous étonne dans la campagne ?

Ce matin sur le marché, certains ne savaient même pas qu'on vote le 7 juin. C'est étonnant et effrayant de les voir se désintéresser de la politique...

Notre conclusion : le R.W.F. constate que les listes de partis de pouvoir sont fourrées "d'obligés" (cabinettards, subsidiés, clients, etc.) qui n'ont d'autre idéal que celui de la reconnaissance du ventre.

Que Madame Lepoivre s'étonne du désintérêt des citoyen(e)s pour la politique, telle qu'elle la conçoit et la pratique, ne nous étonne guère.

Les médias font également tout pour détourner leur public de la Res Publica, en alignant en rangs d'oignons, à longueur de jour, les mêmes personnages des quatre partis statufiés. 


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 23 mai 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.