Intimidations policières dans la périphérie - 14 mai 2009

La police flamande s'est rendue au domicile du bourgmestre de la commune à facilités de Crainhem, Arnold d'Oreye de Lantremange, pour lui poser des questions reprises sur un document transmis par le gouverneur du Brabant flamand, à la demande du procureur du Roi (qu’attend ce dernier pour prononcer un discours sur ce type de pratiques, par exemple le 21 juillet ?).

Une démarche similaire est en préparation à l'égard des deux autres bourgmestres non nommés qui ont redéposé une candidature, MM. Damien Thiéry (Linkebeek) et François van Hoobrouck (Wezembeek-Oppem).

Selon Arnold d'Oreye, interrogé par l'agence Belga, cette démarche n'est pas illégale en soi (note : peut-être mais elle évoque des pratiques d’autres régimes !), mais c'est la première fois qu'il est soumis à ce genre d'exercice, c'est-à-dire une enquête de moralité publique.
Les questions concernaient sa situation familiale, son patrimoine immobilier et financier (« Avez-vous des dettes ? ») et ses loisirs.
Sur ce dernier point, « j'ai fait part de ma pratique régulière des mots croisés », a commenté le bourgmestre de Crainhem, qui s'interroge sur la raison précise de cette démarche qui s’apparente à de l’intimidation d’une autre guerre.

Et dire que le frère du complaisant gouverneur flamand n’est autre que Jozef De Witte, le Directeur du Centre pour l’Egalité des Chances.

Dans quel pays vivons-nous ?

Que fait la vice-gouverneure francophone PS de la périphérie ? Rien !

Il est clair que la fonction de Valérie Flohimont constitue un détournement de fonds publics déguisé, tant son inertie est flagrante.
Le R.W.F. demande la démission de cette créature politique superflue.

Source : 7sur7


© R.W.F. Dernière mise à jour le vendredi 15 mai 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.