Les bévues de Verhofstadt, le Sauveur de la Patrie - 10 avril 2009

Les chômeurs mariés pourront réclamer jusqu'à 15.000 euros de remboursement au fisc, suite à un arrêt de la Cour constitutionnelle.

C'est une conséquence de la réforme fiscale décidée par le gouvernement Verhofstadt en 2004, vous savez ce Verhofstadt, comblé de tous les dons et qui va encore une fois sauver la Belgique.

Les couples mariés et les cohabitants étaient mis sur le même pied d'égalité face à l'impôt. La mesure ne concernait pas les chômeurs : elle aurait eu pour effet d'augmenter les revenus des chômeurs mariés et cohabitants légaux, ce que voulait absolument éviter notre génial Premier ministre, qui avait peur de décourager les sans-emploi à retrouver du travail.

En fin de compte, les chômeurs mariés et cohabitants légaux ont donc payé plus d'impôts que les chômeurs isolés ou cohabitants de fait.

Un chômeur marié a introduit une plainte auprès de la Cour constitutionnelle. Celle-ci lui a donné raison en estimant qu'il y avait bel et bien discrimination. N’importe quel candidat en Droit l’aurait deviné !

Concrètement, cette grossière erreur d’appréciation de Guy « le Sauveur de la Patrie » permettra à 75.000 personnes de réclamer de 2.000 à 15.000 euros au fisc.

On le voit, la Belgique, mal gérée comme ce n’est plus possible, a besoin d’une révolution politique.

C’est le mérite du R.W.F. d’avoir réussi à porter le débat sur la place publique ! Un premier succès qui en préfigure d’autres.

Conclusion : cela fait 35 ans qu’il n’y a plus de Premier ministre originaire de Wallonie et la Belgique n’a jamais été aussi mal gouvernée. De quoi remettre en cause la compétence autoproclamée des hommes politiques flamands !


© R.W.F. Dernière mise à jour le dimanche 12 avril 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.