Louis Michel devrait démissionner le 7 juin - 27 mars 2009

A part le Standaard, aucun média n’a répercuté cette information.

Louis Michel, notre Commissaire européen, pourrait toucher un parachute (bleu) doré de 1.100.000 euros (note : ce montant semble contesté par la Commission mais de façon peu convaincante) s’il met fin à son mandat le 7 juin prochain.

Le lièvre a été levé par un think-tanks britannique anti-européen (un think-tanks est un réservoir d’experts qui émettent des propositions dans le domaine socio-économique).

De tous les commissaires européens contactés par Open Europe, Louis Michel a été le deuxième à réagir : il n’aurait pas été au courant de cette clause extrêmement généreuse et, quand bien même ce serait vrai, il se retirerait immédiatement.

Mais après avoir fait procéder à la vérification de l’information (Louis Michel serait-il naïf ? nous peinons à le croire), notre Commissaire a subitement changé d’avis : ce qu’il faut bien considérer comme un parachute (bleu) doré ne lui paraît pas injustifié.

Après tout, il se lève tous les jours à 5 heures du matin, il fait des tas de voyages, il se trouve fréquemment dans les embarras de circulation…

Nous proposons à Louis Michel de verser une bonne partie de son « parachute » aux pays émargeant à la Coopération au développement dont il a la charge à l’Europe
Quand il quittera son mandat de Commissaire européen le 7 juin prochain.

La France en a assez des parachutes dorés

Belgique : le Conseil d'Etat confirme les parachutes dorés


© R.W.F. Dernière mise à jour le dimanche 29 mars 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.