Aernoudt : un cabotin créé de toutes pièces - 2 février 2009

Le bonhomme est un ancien cabinettard qui a roulé pour Serge Kubla (MR) puis Fientje Moerman (VLD), sans état d’âme. De ces deux « carrières », on retiendra qu’il faisait partie du Cabinet Kubla, qui allait signer en 2003 le calamiteux contrat du circuit de F1 de Spa-Francorchamps, et qu’il a perdu son poste de Secrétaire général (Direction Economie) à l’administration flamande pour faute grave, ce qu’un jugement récent du Tribunal du Travail vient de confirmer.

L’homme n’est même pas décidé à présenter des listes dans tous les arrondissements wallons et son seul programme tient en quelques mots : il faut liquider le PS, les syndicats et poursuivre les chômeurs. Un peu court…
Il met bien évidemment tous les socialistes dans le même sac : comme si un Rudy Demotte était du même tonneau que certains caciques impliqués dans des affaires. Notons au passage que le PS n’a plus le monopole des scandales politico-financiers.

Cette insoutenable légèreté du Flamand lui permet malgré tout d’obtenir une manchette et deux pleines pages dans le quotidien bruxellois Le Soir d’aujourd’hui.

Le R.W.F. serait bien content d’obtenir le même traitement de faveur que le « kerel » Aernoudt qui se partage entre Deurle, Aalst ("soms") et Lustin.

D’autant que notre programme est autrement plus consistant que le sien : il se fonde sur les institutions de la Vème République.
Et que le R.W.F. présentera des listes partout en Wallonie et à Bruxelles !

Sujet proposé par Michel Martens


© R.W.F. Dernière mise à jour le lundi 2 février 2009 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.