Le FDF implore le retour de Verhofstadt - 20 décembre 2008

Olivier Maingain, Président du FDF, implore le retour du sauveur supposé de la patrie, Guy Verhofstadt. Il est vrai que le gui est censé porter bonheur le jour du nouvel an.

Olivier Maingain a-t-il oublié que Guy Verhofstadt a réussi à lui faire signer de calamiteux accords qui ont offert aux Flamands une représentation garantie au Parlement bruxellois, un échevin flamand dans les communes bruxelloises qui acceptaient des subsides en échange et, cerise sur le gâteau suret, la tutelle de la Flandre sur les communes à facilités de la périphérie bruxelloise ?
Une des contreparties de l’accord, promise par « le juge intègre » Guy Verhofstadt, consistait en la ratification par la Flandre de la Convention-cadre pour la protection des minorités. Un marché de dupes supplémentaire dans la mesure où la situation politique des francophones, récemment condamnée par le Conseil de l’Europe, est devenue intenable dans lesdites communes et que la Flandre n'a toujours pas signé la fameuse Convention...

D’autre part, Guy Verhofstadt, qui semble davantage attiré par une carrière à l’Europe que par le magma belgo-belge, a été désavoué par la Flandre le 10 juin 2007.

Enfin, pour l’anecdote, Olivier Maingain semble avoir pris Kris Peeters, Ministre président de la Flandre, en flagrant délit de mensonge : il a rappelé à la presse qu’aucune réunion intercommunautaire n’était prévue ce samedi alors que Kris Peeters prétendait que celle-ci avait été annulée suite à la chute de son ami Leterme.

Comme disait l’autre, il y en a un des deux « qui ne dit pas la vérité ».

Sous l'olivier le gui : sans le laurier

Source : Rtbf


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 20 décembre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.