2018 raté, le Belgium vise 2022 ! - 20 décembre 2008

Comme il semble que l’Angleterre et l’Espagne se trouvent nettement mieux placées que nous pour l’obtention de l’organisation du championnat du monde de football en 2018, la Fédération belge, scindée depuis un mois en deux ailes linguistiques, persiste dans le fantasme.

Elle sera candidate, avec les Pays-Bas, à l’organisation du tournoi… 2022.

De cette façon, Alain Courtois témoigne d’une foi inaltérable en la pérennité du Belgium. Mais qui peut prévoir les avatars du Royaume dans la décennie ?
A moins qu’il ne s’agisse d’une candidature déguisée de la Flandre indépendante et des Pays-Bas. Cette ambition "belge" est d'autant plus étonnante qu'il est peu probable que la FIFA accorde deux fois de suite l'organisation de cette compétition à un pays européen

Entre-temps, Charleroi, la plus grande ville de Wallonie, a annoncé que le nouveau stade municipal, dont nous vous épargnerons les détails du dossier, ne compterait que 20.000 places, ce qui l’exclut d’office de l’organisation d’une coupe du monde belgo-néerlandaise de plus en plus fumeuse.

Qui peut croire que la Belgique organisera encore une compétition d'envergure mondiale, compte tenu de tous les doutes qui planent sur son avenir ?

Source : Standaard


© R.W.F. Dernière mise à jour le dimanche 21 décembre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.