La Flandre des scandales : pognon, cumul et dopage - 17 décembre 2008

1. Bettina aime le "poen" (pognon)

Bettina Geysen, la Présidente de VL.PRO (anciennement Spirit) qui a récemment démissionné, rattrappée par un abus de notes de frais onéreuses lors de son passage à la VRT, percevait un salaire de… 14,623 euros (TVAC) pour exécuter sa mission politique, selon des sources internes au parti.

Comme elle était la seule dirigeante du parti à ne pas avoir de mandat électif - elle débarquait de la chaîne publique flamande - elle avait réussi à négocier avec Geert Lambert et Bert Anciaux un salaire équivalent à celui d’un parlementaire. Mais il y a un hic. Bettina Geysen avait pris le statut d’indépendant, ce qui lui permettait d’éviter le très lourd impôt belge sur les revenus des salariés.

Cette astuce fiscale lui permettait de gagner plus que le Président du Parlement !
Selon Geert Lambert, le nouveau responsable de VL.PRO, il ne s’agirait que de… 10.000 euros.

Pas mal quand même pour le leader d’un parti qui est crédité de 0,6 %.

Rappelons que tous les militants du R.W.F. sont bénévoles, y compris le Président Paul-Henry Gendebien qui parcourt des milliers de kilomètres chaque année à travers toute la Wallonie et Bruxelles afin de promouvoir notre idéal.

Source : Standaard – 17.12.2008

2. Les salades de Thijs

Apparemment, le patron flamand de La Poste (36.000 personnes), une entreprise qui poursuit une restructuration semée d’embûches, n’a pas assez de boulot ni d’argent : Johnny Thijs se voit nommé Président du conseil d'administration d'Univeg, un des leaders mondiaux dans le secteur des fruits et légumes. La société est active dans 23 pays et compte quelque 9.500 collaborateurs.

Cette situation ne l’empêche pas de conserver ses fonctions de CEO à La Poste. Mais ce n’est pas tout : notre Thijs régional trouve encore le temps de s’impliquer dans les Conseils d’administration de Spadel et les Fromageries Bel.

On peut dire que le Président de La Poste n’a aucun scrupule ni le moindre principe de déontologie.

Note : un facteur nous signale que Johnny Thijs a envoyé un courrier à tout le personnel accompagné de 10 timbres de Noël dont le produit sera versé à la Fondation Roi Baudouin chargée de "lutter contre l'alphabétisme" (sic).
Sans doute, ce monsieur n'a-t-il plus le temps de relire ses bafouilles...

Source : Trends – 16.12.2008

3. Le Lion des Flandres dopé

Il était la gloire de sa nation flamande. Il se faisait un point d’honneur de remporter le Ronde (Tour des Flandres), sa carrière a coïncidé avec l’apparition des drapelets jaune et noir dans les courses cyclistes.

Mais de lourdes suspicions de tricherie pèseront désormais sur son palmarès éloquent. L'ancien cycliste flamand Johan Museeuw a été condamné par le tribunal de Courtrai, pardon, Kortrijk, à dix mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende, pour violation de la loi sur le dopage.

Le grand homme de Gistel a eu le bon goût de reconnaître les faits, contrairement à ses collègues cyclistes flamands, également sanctionnés.

La Flandre a toujours été championne du monde, disons, des coups de pouce et des stimulants en tous genres…


© R.W.F. Dernière mise à jour le jeudi 18 décembre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.