La Flandre des scandales : Geysen démissionne - 21 novembre 2008

La présidente des VlaamsProgressieven (VL-PRO), le nouveau nom de Spirit, le particule de Bert Anciaux allié aux socialistes flamands, a été contrainte de faire un pas de côté suite aux révélations de l'hebdomadaire Knack. Celui-ci pointait du doigt les notes de frais élevées de Bettina Geysen du temps où elle dirigeait la chaîne publique TV1 (Eén).

La Cour des Comptes, qui vient de se pencher sur les dépenses de la VRT, nous apprend également qu’il n’y a toutefois rien d’illégal dans la mesure où aucun règlement interne ne limite le montant de ces notes (sic).

Mais des soirées à 214 euros le couvert dans un grand restaurant de la Place Rouppe ou des nuits somptuaires dans les hôtels de luxe de la côte d’Azur, cela fait désordre pour une dirigeante d’un parti progressiste.

Au passage, relevons que VL-PRO, qui est crédité de 0,6% des voix, bénéficie sur les ondes de la VRT d’un traitement médiatique nettement plus favorable que le R.W.F. à la RTBF.

Aux dernières nouvelles, Rudy Aernoudt serait revenu dare-dare en Flandre pour donner son avis sur ce nouveau scandale nordiste.

Source : Knack


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 22 novembre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.