Kris Peeters piétine, Jan Callebaut sermonne - 7 novembre 2008

Rien ne semble filtrer des négociations intercommunautaires qui se déroulent entre Gembloux et Villers-la-Ville, en passant par Tervuren ou le Palais des Académies.

Toutefois, si l'on en croit un article de la Libre de ce jour, Kris Peeters se révélerait, à l'examen, un "piètre représentant" de la Communauté flamande. Obsédé par le résultat, il gérerait les réunions comme un patron de PME. A la petite semaine, avec des comptes d'épicier.
On en serait actuellement à discuter de bouts de chandelles, comme des transferts de bâtiments fédéraux ou de terrains de la SNCB : avec, à la clé, le désormais célèbre "imbroglio belgo-belge".
En effet, "l'inspection des Finances s’oppose systématiquement à la remise en état de ces bâtiments au motif qu’ils seront transférés vers les Régions".
Alors qu'ils sont loin de l'être !

Négiociations communautaires : une fuite vers le néant

Jan Callebaut, expert en marketing et "cerveau" du CD&V, le parti de Kris Peeters et d'Yves Leterme, décrit ce qui pourrait se passer en cas d'échec des négociations : le Belang, la N-VA et la Lijst Dedecker avoisineraient ensemble les 50 %.

Il est probable que, dans le courant du mois, la non-nomination définitive des trois bourgmestres francophones de la périphérie bruxelloise, comme le laisse entrevoir le Ministre flamand des Affaires intérieures Marino Keulen, sonne le glas de ces vaines palabres. Pour autant qu'Olivier Maingain tienne parole...

Après tout, la Belgique est le plus grand producteur mondial de chrysanthèmes...

L'avenir de la Belgique selon Jan Callebaut


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 8 novembre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.