Action R.W.F. à Charleroi - 29 octobre 2008

Peu avant un débat programmé à la Libraire Molière ce mardi soir, des militants R.W.F. de la section de Charleroi ont montré leur désapprobation face au tapis rouge qui était déroulé sous les pieds de Rudy Aernoudt, "le bon Flamand" qui va nous montrer comment il faut diriger la Wallonie.

Le copain de Jean-Marie Dedecker était en effet invité à débattre de l’avenir du pays avec le Ministre PS Paul Magnette.

On remarquera que le PS n’est certainement pas le dernier à faire de la publicité au populiste surgi du littoral. Quoi de plus normal quand l'on veut tailler des croupières au MR, le parti le plus menacé par la liste ultra libérale de Rudy Aernoudt. Il n’y a pas de petit profit...

La semaine passée, le quotidien bruxellois Le Soir avait consacré deux pleines pages et son éditorial à la création du nouveau parti (?) alors que ce même journal avait gracieusement accordé un quart de page au R.W.F. lors de sa fondation .

Dans la même logique, la RTBF invite Rudy Aernoudt plus que de raison.

Pour mémoire, le Président du R.W.F., Paul-Henry Gendebien, en neuf ans d’existence du parti, a pu s'exprimer à deux reprises à Mise au Point (RTBF) et deux autres fois sur les antennes de Matin Première (radio).
Et encore, pour l'occasion, il était chaque fois flanqué d’un contradicteur (Hasquin et Cheron), ce qui n’est pas le cas des autres orateurs. Comme un Herman De Croo ou un Mark Eyskens, des ténors flamands qui peuvent répandre à satiété sur les ondes francophones leur vision lénifiante, et donc faussement rassurante pour la population wallonne, d’une Belgique « konfederaal ».

Pas de chance pour le donneur de leçon Rudy Aernoudt, une enquête très récente de la société Itinera semblerait démontrer que la fonction publique est plus importante en Flandre qu’à Bruxelles et en Wallonie.
Normal, dans la mesure où de nombreux emplois dans les administrations fédérale et bruxelloise, ou des entreprises publiques comme La Poste, sont accaparés par des Flamands, au mépris des équilibres linguistiques.

Fonction publique : Rudy Aernoudt est un plaisantin


© R.W.F. Dernière mise à jour le vendredi 31 octobre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.