LiDé (saugrenue) d’Aernoudt - 1er novembre 2008

Daniel Ducarme avait un jour proposé de reconvertir le MR en PD (Parti des Démocrates). Rudy Aernoudt propose LiDé.
Ce serait la contraction de deux termes qui représenteraient l'engagement que le parti de Rudy Aernoudt entend défendre : libéral et démocrate.
Comme l'idée est originale !

En effet, Rudy Aernoudt a publié un communiqué qui lance officiellement le parti LiDé. Le choix du nom représenterait la contraction de deux termes significatifs des engagements de son nouveau parti :

« Libéral », nous citons, « pour libération de « l’esprit d’initiative » de l'ensemble des citoyens, quel que soit leur statut dans la société. Cet esprit implique la construction d'une société responsabilisante et le développement transparent d'une éthique tant dans la vie des citoyens que dans la politique. »

« Démocrate », « pour restaurer un choix véritable du citoyen. Choisir d’abord un projet de société et ensuite choisir qui va le mettre en œuvre.
Nous appuyons ainsi le développement d'une nouvelle forme de démocratie : la démocratie directe. »
Une terminologie cocasse pour un homme de droite puisque tout au long de son parcours politique, Fidel Castro a utilisé les termes de "démocratie directe" pour défendre son régime.

Le « langue-de-boisé » Aernoudt aura bien des difficultés à cacher qu’il est un U-Boot de son ami Jean-Marie Dedecker (LiDé rappelle LDD).
Il aurait dû appeler son nouveau parti UBV : U-Boot van Vlaanderen (sous-marin de la Flandre), le sigle VUB étant déjà diffusé.

Notre Rudy Aernoudt sera toutefois bien en peine de démontrer que la Belgique « konfederaal » est préférable, pour les Wallons, à la réunion de la Wallonie à la France.

Le coup de génie de ces lobbies ?
Faire de l'entrisme en Wallonie pour y diffuser leurs idées confédéralistes.
Grâce à la (fausse) naïveté des médias francophones.

En effet, une Wallonie française constitue le pire cauchemar de la Flandre.


© R.W.F. Dernière mise à jour le dimanche 2 novembre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.