Rudy Aernoudt lance le PAN : Parti Attrape-Nigauds - 21 octobre 2008

Rudy Aernoudt, l'ami intime de Jean-Marie Dedecker mais également l'ancien chef du département Economie de l'administration flamande, crée son propre parti en Wallonie. Il vient de quitter Deurle, le plus beau village des Flandres, pour Lustin (Province de Namur), ce qui lui permettra de déposer une liste dans notre région.

Celui qui a écumé les cabinets de plusieurs ministres éprouve désormais le besoin de « mettre un terme au clientélisme institutionnalisé et de renouer avec une fonction publique efficace. »
C'est son ancien patron Serge Kubla (MR) qui doit être content !

Aernoudt, qui a écrit le volet économique et social de la Liste Dedecker (LDD), affirme toutefois être totalement indépendant de son concitoyen du littoral. Comprenne qui pourra !
A moins qu'il ne faille entendre : « Dans la mesure où j'ai supprimé le volet nationaliste flamand du programme de Jean-Marie pour ne pas faire peur aux Wallons. »

En réalité, ce frère de la côte a décidé de se mettre résolument au service de la Flandre en jouant un rôle de cheval de Troie en Wallonie.
Le libéral flamand compte d’ailleurs de nombreux amis parmi le patronat du cercle politico-économique De Warande.

Entre autres énormités, Aernoudt souligne, sans rire, que Bruxelles représenterait la troisième ville de Flandre. Point à la ligne.
En effet, selon ses calculs, Bruxelles compterait 8,5% de néerlandophones et seulement 36% de « francophones ».
Affirmant cela, il barre d'un trait le choix culturel des populations immigrées qui ont opté pour le français comme langue de communication extérieure et d’administration.
Sa méthode consiste donc à diluer l’influence et le rayonnement du français à Bruxelles, une ville qu’il considère comme principalement centrée sur le français et le... néerlandais, cette langue dont il ne cesse de vanter les classes d'immersion.

Rappelons à Rudy Aernoudt quelques chiffres officiels :

  • Demande de permis d'urbanisme en région bruxelloise (2004):
    Français : 92%
    Néerlandais : 8%
  • STIB (transports bruxellois) : demandes d'abonnements des moins de 12 ans (2005) :
    Français : 93.3%
    Néerlandais : 6.7%
  • Déclarations fiscales IPP (2002):
    Français : 90.4%
    Néerlandais : 9.6%

Conclusion : Rudy Aernoudt n’est qu’un sous-marin, du type B Plus, un mouvement crypto flamand dont il est membre (tout comme Anne-Marie-Lizin !).
Il espère imposer aux Wallons une Belgique « coquille vide » au service des seuls intérêts de la Flandre, une perspective dont nous dénonçons chaque jour la catastrophe politique et sociale qu'elle représenterait pour la Wallonie.

Le comble réside dans le fait que cet électron télécommandé est bien capable de prendre des voix au MR de son ami Alain Destexhe, ce qui renforcerait le score du PS, un parti qu’il rend responsable de tous les maux de la Wallonie.
Populisme, quand tu nous tiens !

Reste à savoir si les médias francophones ne lui offriront pas les quelques beaux plateaux qui nous font encore défaut...


© R.W.F. Dernière mise à jour le mardi 21 octobre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.