Jean-Marie, Rudy et ses ventjes - 9 septembre 2008

Rudy Aernoudt, qui fait des pieds et des mains pour convaincre les Wallons du bien-fondé de sa Belgique confédérale, doit commencer à se poser des questions, lui qui pensait rejoindre son pote (« ventje », comme on dit là-bas) Jean-Marie Dedecker et sa LDD qui a le vent en poupe.
Les deux hommes entretiennent une amitié sans faille depuis l'heureuse période où ils travaillaient comme directeurs d’agence de banque, l'un à Veurne et l'autre à Nieuwpoort. Mais voilà, les mandataires du Vlaams Belang sont toujours plus nombreux à rejoindre le parti de celui qui se faisait un plaisir de laisser au sol nos judokas wallonnes. Nul doute que cet "apport" va radicaliser la Liste de celui qui se présente aujourd'hui sous le masque (ostendais) de l'aimable confédéraliste afin de ratisser plus large.
Avec la complicité généreuse de la RTBF qui lui offre régulièrement une tribune médiatique.

Après John Vrancken, mandataire du Belang dans le Limbourg, voici Tony Soetaers qui franchit le rubicon du coin. Ensemble avec Bob Dewispelaere, le trio de transfuges va fonder une section complète de la LDD dans la riante province.

Entre-temps, la Gazet van Antwerpen nous apprend que tous les mandataires N-VA de la province d’Anvers soutiennent sans la moindre réserve leur leader Bart De Wever.
Les choses se mettent progressivement en place à l’aube de la campagne des élections régionales 2009…

Source : Gazet van Antwerpen et Standaard du 8.9.2008


© R.W.F. Dernière mise à jour le mercredi 10 septembre 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.