Deux cartes blanches contrastées dans Le Soir - 10 août 2008

Le journal Le Soir a publié aujourd’hui deux cartes blanches en rapport avec le sondage qui était favorable à notre combat politique.

Si la thèse de Thierry Ollevier, « professeur d’université » (mais également un proche collaborateur de Daniel Ducarme, qui représente le MRI, la section internationale du MR, au Québec, pardon au Canada)

Le MR international

était conforme à la vision de la Belgique française de son patron, une entité qui conserverait le Roi, la Brabançonne et ses innombrables députés, celle de Jean-Marc Bocquet, « citoyen français », était quant à elle complètement délirante.

Intitulée « De grâce, amis wallons, restez comme vous êtes ! », elle accumulait en quelques paragraphes d’incroyables clichés sur la République : le parisianisme, le jacobinisme, et autres termes en ismes.

A regarder de plus près, l’on peut comprendre aisément que le Sieur Bocquet n’aime pas trop la France, cette République laïque, la gueuse comme on la surnommait dans les milieux légitimistes et ultramontains du 19ème siècle.
En effet, M. Bocquet, « simple citoyen » comme l’annonce Le Soir, exerce également les fonctions sacerdotales de… Vicaire épiscopal en France.

Conclusion : M. Bocquet serait bien avisé de se cantonner à son presbytère au lieu de se répandre sur le rattachement de la Wallonie à la France dans les colonnes d'un quotidien bruxellois laïque.


© R.W.F. Dernière mise à jour le mardi 12 août 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.