Un million de Flamands en Wallonie - 5 août 2008

Certains se sont inquiétés de constater qu’il y avait autant de Flamands installés en Wallonie, surtout ces dernières années. Il n’est pas sûr que tous se montrent hostiles à notre solution de cœur et de raison : la réunion de la Wallonie à la France.

En effet, nos voisins du nord - qui viennent résider chez nous, soit parce qu’ils apprécient notre art de vivre, soit parce qu’ils fuient une Flandre de moins en moins tolérante, ou pour des raisons matérielles (l’immobilier est actuellement moins cher le long de la frontière linguistique, du côté wallon) - auront tôt fait de prendre leur calculette en cas de scission de la Belgique : la Wallonie de José Happart n’est tout simplement pas viable d’un point de vue économique. Quant aux Flamands les moins susceptibles de s’intégrer et de partager nos valeurs, ils retourneront bien vite dans une Flandre devenue indépendante sous la houlette de Bart De Wever.

Mais pas d’excès de naïveté en la matière. Surtout quand on apprend qu’un important camping de Bertrix ne compte pas un seul francophone parmi sa clientèle durant la haute saison. Il est vrai que le gestionnaire est flamand…
De quoi filtrer les candidats.

Source : DH et JT


© R.W.F. Dernière mise à jour le mardi 5 août 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.