Schouppe se fout des Wallons et des Bruxellois - 28 juillet 2008

Le bourgmestre de Waterloo, Serge Kubla, qui semble avoir conservé une fibre wallonne, lui qui a entamé sa carrière politique au Rassemblement Wallon, est indigné de l'annonce unilatérale de travaux qui vont être entrepris à l'aéroport de Zaventem (que des naïfs s’obstinent encore à appeler « Bruxelles National »).

Ce chantier qui occupera quasi tout le mois d'août aura pour conséquence de concentrer tout le trafic sur la piste 02-20, ce qui promet de compliquer les siestes et les nuits des résidents francophones de la Région bruxelloise et du Brabant wallon. Selon Kubla, une organisation différente des travaux aurait pu être décidée.

Un fait scandaleux se détache de ce nouvel épisode d’un dossier des plus sensibles : l'annonce de cette situation a été uniquement communiquée aux communes flamandes concernées, en méprisant superbement les communes francophones.
Serge Kubla parle d'une volonté politique sournoise : il incrimine directement le Secrétaire d'Etat à la mobilité, Etienne Schouppe (CD&V), qui n'a pas jugé utile d'avertir les communes francophones de la situation, alors que les entités néerlandophones ont toutes reçu un courrier personnalisé.

Conclusion de Serge Kubla (avec une pointe de fausse candeur) :
« Quand on est secrétaire d'Etat, on est le secrétaire d'Etat de la tous les Belges, et pas uniquement des Flamands...
Depuis que des Flamands se sont saisis de ce problème de nuisances autour de Brussels Airport, ils l'ont toujours traité de manière à préserver les intérêts des habitants flamands.
 »


© R.W.F. Dernière mise à jour le mardi 29 juillet 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.