Charleroi = Koning Karel - 19 mars 2008

De nombreux internautes de Charleroi se sont plaints sur notre site d’avoir reçu une publicité de la chaîne de grande distribution Carrefour (une multinationale pourtant d’origine française), couvrant la période du 19 au 25 mars et rédigée uniquement en néerlandais.

D’autres nous ont déjà signalé que, dans le Brabant wallon, ils ne comptent plus, aux abords des zonings (parcs industriels, en français !) de Wavre et de Tubize, les panneaux indicateurs rédigés uniquement dans la langue d’Hugo Claus. Dans la ville de Charles Michel (Wavre), on trouve également de plus en plus de publicités bilingues. Un autre membre nous transmet une annonce d'emploi uniquement en néerlandais dans le dernier toute-boîtes Passe-Partout de Huy.

Une telle situation est inimaginable de l’autre côté de la frontière linguistique. Essayez de faire la même chose à Overijse Les activistes flamingants seraient immédiatement à pied d’oeuvre pour effacer ces traces de cet « impérialisme culturel » français.

Pas de doute, la colonisation de la Wallonie est bien en marche !
La Flandre a donc tout intérêt à garder une Belgique "coquille vide", une Belgique confédérale qu'elle contrôlera à sa guise.

Et dire que le FDF rêve d’un Brabant bilingue !


© R.W.F. Dernière mise à jour le jeudi 20 mars 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.