Plus d’opposition en Belgique francophone - 8 mars 2008

L’interview de ce jour accordée à la Libre par le co-président d’Ecolo constitue un modèle d’opportunisme. Après avoir assuré de son soutien Paul Magnette, le Ministre PS du Climat, Jean-Michel Javaux déclare :
« Nous avons des convergences avec les trois partis francophones. Avec le CDH, je peux faire tout un travail autour de la sphère associative. Avec le PS, on peut travailler à la dégradation du pouvoir d'achat des gens. Avec le MR, on partage un souci de rationalisation des outils socio-économiques : il y a un énorme travail à faire à ce niveau en Wallonie. Ceux qui ont porté le plus cela, ce sont les libéraux. »

Jean-Michel Javaux, impatient de participer aux affaires, se fait un devoir de déclarer que les Verts pourraient entrer dans un gouvernement fédéral définitif qui durerait encore trois ans. Et rejoindre ainsi les trois autres partis francophones officiels : le PS, le MR et le CDH.
Mais qui pourrait le lui garantir en ces temps d’incertitude ?
Toujours selon lui, « On vit une période exceptionnelle pleine de rebondissements et d'irrationnel. » (sic)

Conclusion : comme il n’y a plus d’opposition objective en Belgique francophone, après ces déclarations complaisante du leader d’Ecolo, la présence du R.W.F. est plus que jamais nécessaire pour proposer une alternative claire à un régime en voie d’évaporation.

Interview de Jean-Michel Javaux dans La Libre


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 8 mars 2008 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.