Les Michel : un couple fusionnel - 23 décembre 2007

On s’était interrogé en son temps sur le sérieux d'un Commissaire européen qui intervenait sans arrêt dans la vie politique de son pays. Pour rappel, Louis Michel s'était mis en congé de la Commission afin de pouvoir se présenter aux élections fédérales du 10 juin dernier.
Une fois les voix engrangées grâce à son omniprésence dans les médias belges, Louis Michel s’en était retourné au Berlaimont comme si de rien n’était. A l’époque, ils étaient pourtant nombreux à parler d’opportunisme et de maladresse déontologique.

Apparemment, cela n’impressionne pas outre mesure le clan des Michel puisqu’ils remettent le couvert en ce jour d’investiture du gouvernement Verhofstadt III.
N'est-il pas singulier en effet de constater que le nouveau  Ministre de la coopération au développement, Charles Michel, n’est autre que le fils du Commissaire européen en charge de la même matière ?
Que dira-t-on si l’Europe devait soutenir un dossier polémique introduit par la Belgique ?
Inversement, on peut toujours rêver !, Louis Michel pourrait hésiter à financer un projet en République Démocratique du Congo (l’ancienne colonie belge) pour éviter de prêter le flanc à la critique.


© R.W.F. Dernière mise à jour le dimanche 23 décembre 2007 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.