Rudy Demotte donne raison au R.W.F. !

La Dernière Heure - 13 décembre 2007

Un entrefilet de la Dernière Heure, le quotidien le plus populaire de la Belgique francophone, nous apprend que Rudy Demotte se trouve toujours dans sa période de « COM » (pour Communication et/ou Communauté française).

En visite à Courtrai (Flandre), le Ministre Président de la Région wallonne a fait du plat aux entrepreneurs du nord, qui sont actuellement en proie à une pénurie de main-d’œuvre, afin que ces derniers recrutent des chômeurs wallons.

A cette occasion, Rudy Demotte s’est cru obligé de plaider une harmonisation fiscale des zones frontalières dans la mesure où les travailleurs de l’Hexagone, qui sont nombreux à parcourir des centaines de kilomètres pour gagner leur pain, nous citons Rudy Demotte, « bénéficient de divers avantages (salaires bruts plus élevés, contributions sociales plus faibles et impôts moins importants) qui leur permettent de gagner de 30 à 40% de plus ».

Au lieu de niveler les salaires par le bas, le « Nummer één » wallon ne serait-il pas plus avisé d’envisager une harmonisation fiscale avec la République : tout le monde le sait désormais, les impôts sur les petits et les moyens revenus des Français sont largement inférieurs à ceux des Belges ! Une grande partie des salaires y est même tout simplement ... exonérée d’impôt.


© R.W.F. Dernière mise à jour le vendredi 14 décembre 2007 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.