Communiqué de presse du R.W.F. - 15 novembre 2007

Avec le refus flamand de nommer trois bourgmestres francophones de la périphérie, la Belgique agonisante vient d’accoucher d’un abcès « fouronnais » de plus de 50.000 habitants. Ce nouveau coup de force nous rappelle que la Belgique n’est plus un Etat de droit.

Pour la Wallonie et Bruxelles, le temps est venu de rompre définitivement avec une tutelle belgo-flamande oppressive et de choisir la liberté.

L’orange bleue doit quitter la scène. Le Roi, dont toutes les initiatives échouent, a été objectivement désavoué par la Flandre. Son devoir est de révoquer le formateur Leterme, sous peine d’être accusé de complicité avec cette dernière

Quant aux quatre partis francophones officiels, ils doivent reconnaître la faillite du fédéralisme belge et faire preuve de dignité. Ils ont supplié les partis flamands d’accomplir un geste fort pour « laver l’affront du 7 novembre ». Comme geste fort, ils viennent de recevoir un soufflet supplémentaire, qui est aussi un coup de poignard dans le dos de la démocratie.

Si M. Maingain reste à la table des négociations après avoir claironné le contraire, il entrera définitivement dans la galerie des matamores du Royaume.

Quant à M. Di Rupo, il a annoncé son soutien et sa participation à la manifestation belgiciste et monarchiste de dimanche prochain à Bruxelles.

Ce faisant, ignore-t-il qu’il pourrait y être sifflé et insulté par ce cortège hétéroclite de nostalgiques qui n’ont qu’un seul but : faire plier les partis francophones au nom de la sauvegarde illusoire d’une Belgique déjà frappée à mort par le nationalisme flamand.


© R.W.F. Dernière mise à jour le Sunday, November 18, 2007 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.