Un nouveau coup bas de Charles Michel.

En dépensant 130.000 EUR sous forme de chèques-lecture wallons (sic) pour promouvoir la culture flamande en Wallonie, Charles Michel contredit Pierre Hazette déclarant qu’il faut privilégier la connaissance de la langue maternelle dans nos écoles (Un article du Tijd daté du 13.12.2003 a félicité le fils de Louis Michel pour ce bel esprit de collaboration…).

La servilité de Charles Michel (PRL-FDF) et du gouvernement wallon à l’égard de la Flandre ne connaît plus de bornes. Ceci confirme que Jean-Claude Vancauwenberghe est un  jobard lorsqu’il prétend rejeter tout néo-belgicanisme.

Ceci montre aussi la naïveté (vraie ou feinte) de ceux qui exigent « l’extermination » de la Communauté française et le transfert des compétences actuelles à la Région wallonne.

Le RWF répète son point de vue : ni la Communauté française ni la Région wallonne ne sont capables de promouvoir la langue et la culture françaises en Wallonie.

La seule solution rationnelle pour y parvenir consiste à accélérer l’immersion de la Wallonie dans la République française.


© R.W.F. Dernière mise à jour le samedi 13 octobre 2007 - Ce site est le seul officiel du R.W.F.